Menu

OL : Aulas a tranché pour l'avenir de Peter Bosz !

Malgré une saison mitigée, Peter Bosz devrait rester l'entraîneur de l'OL la saison prochaine. Il a été conforté par son président Jean-Michel Aulas.

26 Mai 2022 20:15 - écrit par


Pour sa première, l'entraîneur Peter Bosz n'aura pas vécu une saison facile du côté de Lyon. Largué en championnat, le coach a essayé d'insuffler un second souffle en Europa League. Une campagne européenne encourageante mais ternie par la prestation face à West Ham (0-3) en quart de finale retour au Groupama Stadium.

L'Olympique Lyonnais ne verra pas le dernier carré de C3 et n'aura finalement pas réussi à ramener l'Europe pour la saison prochaine. Les Gones ont terminé 8ème de Ligue 1, une première depuis 15 ans (saison 1996/97). C'est une triste saison à l'issue de laquelle de nombreux départs sont déjà actés dans l'effectif. Mais Jean-Michel Aulas ne compte pas se séparer de son entraîneur.

D'après L'Équipe, le président lyonnais souhaite maintenir Peter Bosz à son poste. Il garde une totale confiance en lui mais un important ménage de l'effectif va chambouler le mercato cet été, concernant des joueurs cadres : les prêts d'Emerson et de Tanguy Ndombélé ne seront pas conservés, la tendance est à un départ concernant Léo Dubois, Lucas Paqueta, Houssem Aouar, Tino Kadewere... L'été sera chaud dans le Rhône !


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live