Menu

OL : Aulas s'insurge et répond au Parisien


13 Septembre 2016 09:45 - écrit par


OL : Aulas s'insurge et répond au Parisien
Suite à l'article "négatif" paru lundi dans Le Parisien, Jean Michel Aulas a tenu à rétablir "ses vérités". Via un communiqué publié sur le site officiel du club, le président de l'Olympique Lyonnais a tenté de "démonter" point par point l'argumentaire des co-auteurs Anthony Faure et Yves Leroy.

« Dans son édition de ce lundi matin, Le Parisien a publié un article sous le titre "Les dessous du fiasco lyonnais " dans lequel les co-auteurs Anthony Faure et Yves Leroy affirment des contrevérités sans avoir évidemment pris le soin de demander le point de vue du club et notamment celui du Président Jean-Michel Aulas. »

"Tous les voyants sont au rouge dans le Rhône. Avec 3 défaites en 5 matches officiels, le bateau tangue de toutes parts".

Ces commentaires délibérément alarmistes ne reflètent pas la situation. Le club vient certes de perdre ses 2 derniers matches dans des circonstances parfois malchanceuses, mais après avoir gagné les 2 précédents.

"Des joueurs étaient ciblés aux postes d’avant-centre et de latéral gauche. Or la trésorerie ne permet pas de casser sa tirelire pour doubler le poste de Lacazette"

« Il est faux de dire que la trésorerie de l’O.L. ne permettrait pas de prendre un nouveau joueur. Le club qui est coté en bourse, ne peut laisser passer une telle affirmation erronée. OL Groupe présentera ses résultats le 29 septembre et le communiqué financier en date du 25 juillet 2016 sur l’activité de l’exercice 2015/2016 précisait « le résultat net consolidé de l’exercice 2015/2016 devrait être bénéficiaire ». Et depuis, OL Groupe a annoncé, le 12 août dernier, un accord avec le groupe chinois IDG pour une augmentation de capital de 100 M€.

La décision n’a été que stratégique.
Concernant, le poste de latéral gauche, le club fait confiance à Jordy Gaspar qui doit signer un contrat professionnel en complément de l’international polonais Maciej Rybus et de Jérémy Morel.

Et dans le secteur offensif, l'OL a alors fait le choix de faire confiance à son effectif avec Nabil Fekir, Mathieu Valbuena, Maxwel Cornet, Rachid Ghezzal, Aldo Kalulu et Gaëtan Perrin pour suppléer une éventuelle absence d'Alexandre Lacazette auteur d'un début de saison exceptionnel.
 »

Retrouvez l'intégralité du communiqué sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais

Que retenir de ce communiqué

A en croire les dires de Jean Michel Aulas, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pourquoi pas ! Mais il va falloir que JMA nous explique pourquoi il communique essentiellement en critiquant le PSG ?!, Pourquoi en fin de saison il a annoncé un recrutement ambitieux pour son club et que finalement l'OL semble moins bien armé que la saison dernière ?! . Pourquoi la sérénité est loin d'être au rendez vous sur le terrain ?! .

Si la communication de Jean Michel Aulas est l'un de ses points forts, c'est également l'un de ses points faibles. A balancer des scuds dans tous les sens, le boss de l'OL donne du grain à moudre aux journalistes.






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live