Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL : Bruno Guimaraes, la grosse confidence sur sa baisse de régime


Auteur d'une saison compliquée, le milieu de terrain brésilien de l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes, a donné la raison de cette grosse baisse de régime.

18 Avril 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


Bruno Guimaraes dans le dur après des débuts très prometteurs

Arrivé en janvier 2020 à l'Olympique Lyonnais pour 20 millions d'euros en provenance de Club Athletico Paranaense, Bruno Guimaraes avait rapidement justifié l'important investissement consenti par l'OL pour le recruter. 

Etincelant sur le peu de matchs qu'il a joué la saison dernière en Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain brésilien de 23 ans fut plus discret lors du Final 8 de la Ligue des Champions. Une baisse de régime qui s'est accentuée lors de cette saison. 

 

Bruno Guimaraes a joué blessé pendant plusieurs mois

Parfois fantomatique, Bruno Guimaraes n'est clairement pas considéré come un titulaire indiscutable aux yeux de Rudi Garcia. Interrogé par L'Equipe au sujet de cette grosse baisse de régime, le milieu de terrain brésilien a lâché une sacrée information. En effet, Guimaraes a confié avoir joué sous infiltrations pendant plusieurs mois. Une blessure au genou qui l'a presque fait sombrer dans une dépression. 

" C'est la première fois que je le dis. J'ai joué blessé pendant quatre ou cinq mois. J'ai eu une forte inflammation. Je suis presque entré en dépression. J'ai passé des moments vraiment difficiles. J'ai dû passer quatre ou cinq mois à m'entraîner et à prendre des médicaments, faire des infiltrations. J'ai perdu 5 centimètres de masse musculaire sur l'une de mes jambes. J'ai fait des efforts pour jouer pour l'OL, pour jouer la Ligue des champions, alors que je n'étais pas vraiment en état de le faire. C'était un problème au genou. Je ne pouvais même pas jouer avec mon chien, ni même monter des escaliers sans que cela me fasse mal. C'était un moment difficile pour moi. Je pensais que cette douleur ne passerait jamais. J'ai gardé ça avec moi, c'est la première fois que je raconte ça. C'était dur. Mais le plus important, c'est qu'aujourd'hui je me sens en forme. Et j'ai envie, ce qui est le plus important. J'avais perdu ça quand j'avais mon problème au genou ", a déclaré Bruno Guimaraes