Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

OL : Christophe Galtier (LOSC) dans le vrai, pas Rudi Garcia - Gourvennec balance !


Jocelyn Gourvennec a pris l'exemple de l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, pour pointer du doigt les erreurs de communication du coach de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia.

4 Avril 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


Rudi Garcia se focalise trop sur le classement, pas sur le contenu

Tenu en échec, hier, sur la pelouse du RC Lens, l'Olympique Lyonnais a fait la mauvaise opération de cette 31e journée de Ligue 1. Dépassé par l'AS Monaco, l'OL qui se retrouve désormais 4e du championnat, a vu le LOSC qui s'est imposé face au PSG, prendre le large en tête du classement avec 5 points d'avance.

Une contre-performance des Lyonnais qui n'a pas échappé aux critiques. Des critiques notamment à l'encontre de Rudi Garcia. En effet, son management et sa communication ont été pointés du doigt. 

Il notamment reproché à l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais de trop focaliser son discours sur le classement et non sur le jeu, contrairement au coach du LOSC, Christophe Galtier, qui parle bien plus de contenu. C'est du moins le constat fait par le consultant foot pour Canal+, Jocelyn Gourvennec

" Je trouve que Rudi Garcia parle beaucoup du classement, de la première place, du podium, mais ça devient contre-productif. On a l’impression qu’il ne se focalise plus que là-dessus. Et ça déteint sur les joueurs… Par exemple, Galtier, il parle du contenu, il ne parle pas de titre. Tout le monde sait que l’OL est dans la course. Garcia n’a pas besoin d’en rajouter. Le fait de focaliser l’attention sur le classement, ce n’est pas une bonne idée. Pour les joueurs, c’est important de rester sur le contenu, les matchs. Le résultat doit être la conséquence. Les Lyonnais pensent plus à ce qu’il se passera après que pendant le match…" a déclaré Gourvennec dans le Canal Football Club.

Source : propos relayés par Footradio



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live