Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : le constat sans appel sur la difficile victoire face à Lorient


OM - FC Lorient, une difficile victoire d'un Olympique de Marseille aux multiples visages. Un manque de régularité des hommes de Jorge Sampaoli qui interpelle

18 Avril 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Jorge Sampaoli en train de préparer la prochaine saison de l'OM ?

Hier, l'Olympique de Marseille s'est fait une belle frayeur face au FC Lorient. En effet, l'OM s'est adjugé une victoire à l'arrachée 3 à 2, face au 17e de Ligue 1. 

Un Olympique de Marseille sur courant alternatif face aux Merlus. Mauvais en première période, les hommes de Jorge Sampaoli ont montré un tout autre visage en première partie de seconde période, avant de retomber dans leur travers, pour ensuite mettre un dernier coup de collier. 

Un manque de régularité qui interpelle. Consultant pour Footballclubdemarseille, Thierry Audibert, a un début de réponse à apporter à ce manque de consistance de l'OM. En effet, ce dernier pense que les hommes de Jorge Sampaoli sont tout simplement en roue libre sur cette fin de saison. 

“Lorient méritait mieux qu’une défaite. Je n’ai absolument pas compris l’apparente gestion de leur énergie par les marseillais. Mais il est clair que le message délivré par Sampaoli en conf’ de presse sur le peu d’importance du classement pour lui sur cette fin de saison doit jouer dans les têtes. Match bizarre. Nous attendions mieux. Pas de progrès par rapport aux deux matchs précédents et il faut croire que cet OM est en roue libre, sans mauvaise volonté apparente. Il y a du sérieux mais beaucoup trop peu de conviction” a t'il déclaré. 

Une fin de saison en mode "laboratoire" pour Jorge Sampaoli ? Il ne serait pas étonnant que le technicien argentin prépare déjà la saison prochaine. Preuve en est, certains choix qui laissent à penser que Sampaoli testent actuellement certains joueurs afin de savoir s'il pourra compter sur eux la saison prochaine. 

Néanmoins cela reste une victoire pour l'OM, qui reste plus jamais en course pour un ticket pour la prochaine Europa League. La pression est donc sur le RC Lens qui affrontera le Stade Brestois ce dimanche. Victoire presque obligatoire pour les hommes de Franck Haise, qui affronteront le PSG, le LOSC et l'AS Monaco lors des cinq dernières journées de Ligue 1