Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Cherki, Caqueret and co vivement critiqués


3 Octobre 2022 13:00 - écrit par


Quatrième défaite de suite pour l'Olympique Lyonnais. En s'inclinant sur la pelouse du RC Lens (1-0) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, l'OL a confirmé sa très mauvaise passe du moment. Relégué à 9 points du podium, Lyon est dans une spirale très négative. Pire encore, au delà des résultats, c'est l'absence de fond de jeu, le manque d'envie qui inquiète.

Riolo détruit Cherki, un joueur de five

Symbole de cette apathie : Rayan Cherki. Alors qu'il ne cesse de réclamer plus de temps de jeu, le milieu offensif de 19 ans qui a été titularisé à son poste de prédilection face au RC Lens, a rendu une mauvaise copie. Une piètre prestation qui a fait l'objet de nombreuses critiques.

Sur les ondes de RMC Sport, le consultant foot, Daniel Riolo, n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dézinguer Cherki. Un joueur comme Maxence Caqueret n'a également pas échappé aux critiques, tout comme 90% des joueurs de l'OL. 
« L’équipe de Lyon est catastrophique. Je ne dis pas que Lacazette est catastrophique, il fait ce qu’il peut. Mais par qui il est entouré ? Par un chouineur de catégorie (Cherki) qui a été titularisé dimanche soir et qui a montré à quel point c’était un joueur de futsal. C’est un joueur de five ! Ce n’est même pas encore un joueur de foot à onze ! Avec qui Lacazette joue dans cette équipe ? Tolisso est blessé, on sait qu’il a des problèmes physiques depuis des années, on s’accroche mais il faut reconnaitre que ce mec est trop souvent cramé pour que ce soit normal, comme Renato Sanches au PSG. Le milieu de terrain de l’OL est fait de Caqueret que l’on me vend comme une perle mais ce n’est pas grand-chose Caqueret, c’est du petit lait. Tous les joueurs de cet effectif ne sont pas du niveau de Lyon », a déclaré Riolo.

Depuis de nombreuses années on ne cesse de pointer du doigt un gros problème mental à l'Olympique Lyonnais. Les entraîneurs passent et le problème persiste. Il serait peut-être temps de se remettre sérieusement en question au niveau de la direction de l'OL ...