Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux
Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur

OL : Cherki bientôt titulaire ? Bosz ne lui fera aucun cadeau


30 Septembre 2022 17:50 - écrit par


Auteur d'une très bonne trêve internationale avec l'Équipe de France Espoirs, Rayan Cherki a fait passer un message à son entraîneur Peter Bosz, qui n'a pas tardé à lui répondre.

"Non je ne pense pas être un joker. Je peux être satisfait, mais il faudrait que je puisse réaliser ça sur 90 minutes. J'espère qu'en club je pourrai le faire. J'essaie de faire le maximum pour montrer que je mérite une place de titulaire. Mon heure viendra à un moment, je le sais, je suis patient, même si l'impatience commence à se faire ressentir. (...) Tout le monde sait que mon poste préféré est numéro 10, mais depuis que je suis professionnel, j'ai joué partout. À gauche, à droite, en 9, sans jamais me fixer durablement. En meneur, j'ai mes repères depuis que je suit petit, je sais comment me positionner, comment attaquer et comment défendre", a déclaré le prodige de l'OL pendant cette trêve internationale.

Bosz croit énormément en Cherki, mais ...

Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du déplacement à Lens, Peter Bosz a été invité à répondre à son jeune joueur de 19 ans, qu'il n'a pas titularisé une seule fois en Ligue 1 depuis le début de la saison

"Je sais qu'il est très populaire. C'est super pour les supporters et pour Rayan, mais je regarde avec qui et comment on peut gagner les matchs. Si je pense que c'est avec lui, il jouera. Si je pense que c'est avec un autre qu'on a plus de chances, ce sera un autre. Mais je sais qu'il est très populaire. (...) Il a des qualités vraiment spécifiques, dont les passes décisives. C'est un mec qui a les deux pieds, il peut faire la différence de cette manière. Il n'est pas seulement décisif avec l'Équipe de France, mais avec nous aussi. Je connais ses qualités. Jusque-là, il était remplaçant, à partir d'aujourd'hui, je ne sais pas", a déclaré le coach néerlandais. De quoi rassurer Rayan Cherki ?