Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

OL : Djamel Benlamri, le paradoxe signé Rudi Garcia


Considéré par Rudi Garcia comme un élément important du vestiaire de l'Olympique Lyonnais, Djamel Benlamri joue pourtant très peu depuis son arrivée à l'OL.

9 Février 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Rudi Garcia dithyrambique avec Djamel Benlamri qu'il ne fait pas jouer

Arrivé cet été à l'Olympique Lyonnais pour compenser le départ de Joachim Andersen prêté à Fulham, Djamel Benlamri ronge son frein sur le banc de touche. Avec seulement 68 minutes de jeu en Ligue 1 depuis le début de saison, le défenseur international algérien est pour l'heure 4ème dans la hiérarchie des défenseurs centraux derrière Marcelo, Jason Denayer et Sinaly Diomandé. Une situation difficile à vivre pour Benlamri, qui est pourtant régulièrement complimenté par Rudi Garcia.

En effet, en conférence presse, l'entraîneur de l'OL s'est limite montré dithyrambique à l'égard de Djamel Benlamri"On a récupéré un joueur motivé. Il joue le rôle de grand frère, notamment avec Rayan Cherki. Il est de bon conseil, il donne l'exemple à l'entraînement. C'est un guerrier. J'ai toujours mis en valeur les joueurs qui donnent tout à l'entraînement et en match. On a une équipe qui a besoin de guerriers, de joueurs qui donnent tout sans compter pour le collectif comme ça les autres suivent" a t'il déclaré.

Un discours déroutant de Rudi Garcia et limite inquiétant pour Benlamri. Hormis des blessures en défense centrale, comment l'international algérien peut espérer obtenir du temps de jeu alors qu'il se donne déjà à 100% à l'entraînement ?

Rudi Garcia annonce également mettre en valeur les joueur qui donnent tout. Mais que veut il dire par mettre en valeur ? Car pour le coup il est loin de mettre en valeur Djamel Benlamri



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live