Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool - Mercato : un ex joueur du Stade Rennais intéresse les Reds


Après Memphis Depay de l'Olympique Lyonnais, Liverpool lorgnerait sur un ex attaquant du Stade Rennais qui évolue désormais en Premier League.

9 Février 2021 12:25 - écrit par Rédaction JF


Liverpool souhaite apporter du sang neuf en attaque

Humilié à domicile, ce dimanche, par Manchester City (1-4), Liverpool voit s'envoler de plus en plus le titre de Premier League. En effet, avec 10 points de retard sur le leader City, qui doit encore jouer un match en retard, les Reds vont devoir effectuer un sans faute jusqu'à la fin de saison, et espérer une baisse de régime des Citizens, mais également de Manchester United, Leicester et même Chelsea qui a redressé la barre depuis l'arrivée de Thomas Tuchel

Une saison que l'on peut pour l'heure qualifier de mitigée pour Liverpool. Il faut dire que l'entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, n'a pas été aidé par les nombreuses blessures en défense, et notamment celles de Virgil van Dijk et Joe Gomez. En effet, le club de la Merse n'est que la 10e défense de Premier League depuis le début de saison. Et pourtant la cellule de recrutement de Liverpool s'est mise au travail pour apporter du sang neuf à son secteur offensif. 

 

Liverpool pense à Raphinha

Alors que le nom de Memphis Depay (Olympique Lyonnais) a récemment été associé à Liverpool, le club anglais aurait également une autre idée en tête. Selon France Football, le profil de Raphinha plairait beaucoup à Jurgen Klopp.

Arrivé l'été dernier à Leeds United pour 18.5 millions d'euros en provenance du Stade Rennais, l'ailier brésilien de 24 ans s'est rapidement adapté à la Premier League. Elément important du onze type de Marcelo Bielsa, Raphinha a pour avantage d'être assez polyvalent dans le secteur offensif. 

Liverpool devra toutefois sortir l'artillerie lourde pour espérer rafler la mise. Sous contrat jusqu'en 2024 à Leeds, Raphinha ne sera probablement pas cédé pour moins de 40 millions d'euros. A noter que le Stade Rennais aurait inclus un pourcentage sur revente lors du transfert du brésilien.