Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Houssem Aouar bradé par Jean-Michel Aulas ? Arsenal bondit !


Jeudi 17 Mars 2022 22:25 - écrit par

En fin de contrat en juin 2023, ce sera l'été où jamais pour Houssem Aouar. Prolonger ou partir, le milieu de l'OL aura le choix, mais rempiler à Lyon ne semble pas dans ses plans...



Souvent désigné comme le coupable par les supporters de l'Olympique lyonnais, souvent critiqué, parfois injustement, Houssem Aouar reste un pur produit de la formation rhodanienne. Le jeune milieu offensif de l'OL est souvent annoncé sur le départ depuis un an, et cet été pourrait être celui ou jamais.

En effet, le natif de Lyon, formé à l'Académie du club, arrive en fin de contrat dans 15 mois, en juin 2023. Si Lyon veut en tirer un chèque, ce sera donc au prochain mercato, auquel cas il devra soit prolonger, soit partir libre. Et cette dernière solution n'est sûrement pas celle que souhaite Jean-Michel Aulas et le board lyonnais !  

Aouar à Arsenal, 20 millions et puis s'en va ?

Selon les dernières informations venues d'Angleterre, et notamment de The Sun, Arsenal serait toujours sur les rangs et prêt à accueillir Aouar, Mikel Arteta étant un fan du joueur. Le milieu de terrain lyonnais ne manquerait pas de prétendants et le montant réclamé par les dirigeants lyonnais pourraient attirer de nouveaux clubs. 

Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 32 rencontres TCC, Houssem Aouar n'a cependant disputé que 60% du temps de jeu possible en Ligue 1 cette saison, assez peu quand on connaît ses qualités. Il faut dire que la concurrence est forte aussi, lui qui est utilisé à différents postes, milieu gauche, numéro 10 ou encore en numéro 6-8 dans un double pivot. Il est confronté respectivement à Faivre, Paqueta, Caqueret, et maintenant Tanguy Ndombélé. 

Le Lyonnais devrait donc avoir le choix pour son prochain club, et ce sera à lui de faire le bon, notamment en vue de la Coupe du Monde 2022 qui se disputera du 21 novembre au 18 décembre, lui qui a déjà connu 1 sélection en Bleu, c'était face à l'Ukraine en amical, et une victoire 7-1 en octobre 2020 !