Menu

OL : Kadewere évoque son avenir


Mercredi 1 Juin 2022 23:40 - écrit par

Annoncé sur le départ, Tino Kadewere (26 ans) s'est exprimé pour un média écossais et a déclaré n'avoir aucune crainte quant à son avenir.



À l'été 2020, l'Olympique Lyonnais a misé gros en faisant venir Tino Kadewere évoluant au Havre en Ligue 2.

Acheté à l'hiver par les Gones puis prêté six mois chez le club havrais, le meilleur buteur de L2 lors de la saison 2019/20 s'est engagé à Lyon pour quatre ans soit jusqu'en 2024. Un transfert à 12 millions d'euros pour ce prometteur qui n'a pas confirmé toutes les attentes placées en lui.

Cette saison, il s'est contenté d'un statut de remplaçant en raison de blessures à répétition : seulement 15 matchs et trois titularisations en Ligue 1. Courtisé par plusieurs écuries de Premier League et par Brest, le joueur de 26 ans ne devrait pas être retenu par l'OL cet été.

Dans les colonnes de The Herald, l'attaquant lyonnais s'est confié sur son futur chez les Gones. Il est conscient que la concurrence est omniprésente aussi bien à Lyon que dans les autres clubs et a confirmé qu'une réunion aura lieu entre son agent et les dirigeants lyonnais.

"En Europe, il y a toujours de la concurrence, peu importe où vous allez. Donc je ne suis pas inquiet par rapport à ça mais plus de choses seront décidées après mon entretien avec l'OL", a confié l'international du Zimbabwe.

Avant que son frère Prosper Kadewere ne tempère les choses : "Il a toujours un contrat avec Lyon et en tant que professionnels, nous respectons cela même s'il y a plusieurs clubs qui montrent de l'intérêt."


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur