Menu

OL : Laurent Blanc obligé de bricoler pour la reprise de la Ligue 1, le Cévenol fataliste


Lundi 31 Juillet 2023 07:38 - écrit par



Dans un peu moins de 2 semaines l'Olympique Lyonnais affrontera le RC Strasbourg pour le compte de la 1er journée de Ligue 1. L'OL est donc rentré dans la dernière ligne droite de sa préparation estivale. Une préparation avec les moyens du bord pour Laurent Blanc qui doit composer avec un effectif diminué par rapport à la saison dernière.

En effet, l'Olympique Lyonnais qui est bridé par les contraintes de recrutements fixées par le DNCG, n'a pour l'heure recruté que Clinton Mata et Skelly Alvero. Deux joueurs qui compensent numériquement les départs de Malo Gusto et Thiago Mendes. Rien de bien rassurant après une saison dernière compliquée qui s'est soldée par une non qualification européenne.

Une situation pas facile à gérer pour Laurent Blanc qui s'attendait à un mercato plus ambitieux. D'autant plus difficile que le Cévenol va devoir composer avec une absence de poids pour la reprise du championnat.

Touché à la cuisse depuis le début de la présaison, Dejan Lovren ne devrait pas faire son retour à la compétition avant au moins 4 à 5 semaines. Laurent Blanc va donc devoir faire sans l'un de ses hommes forts lors des 3 premières journées de championnat au minimum.

Le problème est que l'entraîneur de l'OL dispose d'un effectif limité en défense centrale avec seulement Castello Lukeba, Sinaly Diomandé et donc Dejan Lovren. Clinton Mata peut sans problème dépanner dans l'axe, mais ne ce pas son poste de prédilection. De plus, il faut espérer qu'aucun autre défenseur central ne soit toucher par un problème physique. 

Bien qu'il reste encore un mois de mercato, Laurent Blanc semble plus que jamais conscient qu'il devra composer avec les moyens du bord. Mais bon, une ou deux surprises ne sont pas à exclure, puisque Lyon est visiblement en négociations avancées avec un défenseur (Duje Caletar Car ?) et un attaquant. Affaire à suivre ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur