Menu

OL : l’énorme cadeau à 5M€ de Lyon pour Lovren, Blanc valide !


Mercredi 26 Juillet 2023 16:45 - écrit par



Journée animée à l'Olympique Lyonnais. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le président exécutif de l’OL Santiago Cucci, fraichement nommé par John Textor, a glissé un bon gros tacle à l'ex dirigeant du club rhodanien, Jean-Michel Aulas. 

"Nous sommes les premiers attristés par cette situation et nous n’en tirons aucune satisfaction. Je ne crois pas que les polémiques ou le conflit soient dans l’intérêt du club. Maintenant, les connaisseurs de l’OL savent la vérité. Nous avons envie que Jean-Michel pousse à nos côtés et, forcément, cela fait un pincement au coeur de lire certaines de ses déclarations, surtout qu’il siège toujours au conseil d’administration d’OL Groupe et a des contacts réguliers avec la direction. Il a été en charge du club jusqu’à début mai. Même si nous avons changé notre approche, nous devons faire avec ce qu’il nous a laissé et être malins pour construire à partir de cela. Nous avons les coudées franches seulement depuis début mai." a déclaré Cucci.

Une sortie médiatique qui a fait grand bruit, et à laquelle Aulas n'a pas tardé à répondre : "Un petit peu de respect s’il vous plaît : 76 titres avec les équipes de notre Olympique Lyonnais. J’adorerais vous aider car avec 9% du capital, je reste le 2ème actionnaire du Groupe côté OLG et j’ai encore plus que quiconque intérêt à ce que les résultats très bons. Allez l’OL" a indiqué JMA sur Twitter. 

Pas la peine de préciser que le climat est donc loin d'être serein à Lyon, d'autant plus que le board lyonnais doit composer avec des contraintes fixées par la DNCG. Une situation qui laisse peu de marge de manoeuvre sur le marché des transferts. Et pourtant l'OL va devoir s'activer pour renforcer certains postes.

En défense centrale, Laurent Blanc aimerait rapidement pouvoir s'appuyer sur un élément supplémentaire. En effet, le Cévenol ne peut que compter que Castello Lukeba, Dejan Lovren et Sinaly Diomandé. Ce qui est bien trop léger aux yeux de Laurent Blanc. Et visiblement ce dernier a été entendu.

Selon le journaliste pour Revelo, Matteo Moreto, l'Olympique Lyonnais aurait trouvé un accord avec Southampton pour le transfert de Duje Caleta-Car. Arrivé l'été dernier chez les Saints pour 8 millions d'euros en provenance de l'Olympique de Marseille, le défenseur croate de 26 ans, compatriote de Dejan Lovren, a vécu une saison très compliquée qui s'est ponctuée par une relégation en Championship du club anglais.

Titularisé qu'à 9 reprises en Premier League la saison dernière, Duje Caleta-Car qui a très peu joué lors de la deuxième partie de saison, a donc été prié de se trouver un nouveau club. L'OL a donc visiblement saisi cette occasion pour s'attacher les services du croate à moindre coût. On parle d'un accord à hauteur de 5M€

Car même si l'ex joueur de l'OM a vécu une saison compliquée, cela reste quand même un joueur de 26 ans, qui en pleine possession de ses moyens à le niveau international.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur