Menu

OL : Laurent Blanc s'impatiente, une autre mauvaise nouvelle pour Lyon


Lundi 10 Juillet 2023 14:35 - écrit par



Le club de football de l'Olympique Lyonnais, dirigé par John Textor, a récemment subi les foudres de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), en l'occurrence un encadrement de la masse salariale ainsi que des indemnités de mutations.

Cette décision a été prise dans le but d'assurer une gestion financière saine et responsable de la part du club. Néanmoins cela ne signifie pas que l'OL ne pourra pas recruter. Lyon ne pourra cependant pas faire de folies, et devra probablement vendre pour recruter. Une situation qui inquiète malgré tout Laurent Blanc. Et le dernier "hic" sur un dossier mercato ne va pas rassurer l'entraineur des Gones.

Malgré la vente de Thiago Mendes à Al-Rayyan (Qatar) pour 5 millions d'euros, l'Olympique Lyonnais rencontrerait des difficultés à boucler le transfert de Renato Tapia, alors que tout semblait ficelé. Le milieu de terrain du Celta Vigo aurait même repris l'entraînement avec son club, et n'exclurait pas de rester. 

Selon L'Equipe, l'OL qui est contraint par les mesures prises par la DNCG à son encontre, n'est visiblement pas encore en capacité de finaliser ce transfert. Une information inquiétante qui demande à être confirmée, mais qui n'est en rien rassurante, car on parle d'un transfert à 5M€, par un deal à 25M€ ...

Toujours est-il que cette situation ne fait pas les affaires de Laurent Blanc, qui est pour l'heure dans le flou total. Quel effectif pour démarrer la saison ? A l'heure actuelle, l'OL a recruté Clinton Mata et Skelly Alvero, et a perdu Thiago Mendes, Houssem Aouar, Moussa Dembélé, Jérôme Boateng ainsi que Malo Gusto. Castello Lukeba pourrait quant à lui rejoindre rapidement le RB Leipzig. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur