Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL - Lorient : le gros déballage de Jean-Michel Aulas


27 Septembre 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Aulas dévoile une discussion qu'il a eu avec l'arbitre de la rencontre Lyon - Lorient

Samedi, l'Olympique Lyonnais n'a pu faire mieux qu'un match nul à domicile face au FC Lorient (1-1). Une contre-performance des hommes de Peter Bosz, même s'il faut avouer que l'OL n'a pas été aidé par l'arbitrage.

En effet, Lyon a dû jouer une partie de la rencontre à 10 en raison de l'expulsion d'Emerson dès la 14e minute. Une expulsion qui fait polémique, puisque très sévère au regard des images. 

Pas la peine donc de préciser que le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est monté au créneau pour dénoncer une énième erreur de la VAR. Et justement, le dirigeant de l'OL a dans les colonnes de L'Equipe, dévoilé une discussion qu'il a eu avec l'arbitre de la rencontre, Bastien Dechepy, au sujet de l'utilisation de la VAR. 

" Je lui présente d'abord mes excuses, puisqu'il n'a pas le droit de s'exprimer et que je vais m'exprimer pour lui (...) Mr Dechepy m'a dit qu'il considérait que mon joueur annihilait une occasion de but. Mais puisque Le Fée avait trop poussé le ballon, comment l'arbitre pouvait-il considérer qu'il y avait occasion de but ? Il m'a répondu qu'Emerson était également dernier défenseur. Sauf qu'on voit bien que Jason Denayer est devant. Comme tous les arbitres, je pense qu'il est de bonne foi, il ne s'agit pas du tout de le remettre en cause, d'autant qu'il a été extrêmement courtois dans ses explications. Mais le VAR voit bien ce que nous, nous avons vu : que le contact entre les deux joueurs n'est pas établi, ce que nous comptons prouver, que Le Fée loupe son contrôle et que le ballon part au moins à quatre mètres devant lui quand il s'écroule, et que Denayer est encore là (...) Enfin, j'ai fait recalculer la distance entre l'endroit de la faute supposée et l'endroit d'où est frappé le coup franc par Laurienté. Il y a six mètres d'écart ", a déclaré Aulas.