OL : Lyon victime d'une erreur d'arbitrage face à Brest ? Oui selon Rudi Garcia


Jeudi 17 Décembre 2020 09:10 - écrit par Rédaction JF



L'Olympique Lyonnais tenu en échec par le Stade Brestois

Hier face au Stade Brestois, l'Olympique Lyonnais avait l'occasion de confirmer sa très bonne forme du moment et surtout sa belle série de cinq victoires de rang en Ligue 1. Les choses ne se sont toutefois pas passées comme prévues face à cette surprenante équipe de Brest

En effet, l'OL de Rudi Garcia qui menait jusqu'à la 93e minute de jeu, n'a pu faire mieux qu'un match nul. En effet, Lyon a encaissé un but sur pénalty dans les dernières minutes de la partie. Un pénalty contesté par les Lyonnais. 

Rudi Garcia estime qu'Anthony Lopes n'a pas commis de faute sur Steve Mounié

Rudi Garcia critique l'arbitrage après OL - Brest
Présent devant les médias après la rencontre, l'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia, n'a pas caché son mécontentement, estimant que l'arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard, a commis une erreur d'arbitrage en sifflant pénalty à l'encontre d'Anthony Lopes, précisant également que le portier de l'Olympique Lyonnais a été victime de sa réputation. 

 "On fait une triple erreur sur le penalty, qui n'en est pas un pour moi. Mounié vient la jambe en avant, Lopes ne fait rien, il aurait dû toucher le ballon. Il est logique de retirer le penalty, mais je ne sais pas si mon gardien n'est pas victime de la réputation qu'on lui fait." a déclaré Rudi Garcia.

Un peu de mauvaise foi Rudi Garcia. Sur le ralenti on voit clairement Anthony Lopes aller au contact de Mounié sans se soucier du ballon. 

En tout cas ce nul est une mauvaise opération pour l'Olympique Lyonnais sachant que le LOSC et le PSG se sont imposés. La maigre consolation dans la course au podium, est la défaite de l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Stade Rennais.