Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL - Mercato : Aouar objet d'une grosse bataille de cadors ? Vraiment ?


Jeudi 28 Mai 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF

Mercato OL : Houssem Aouar, milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, intéresse plusieurs grosses formations européennes. Mais à quel niveau ce situe cet intérêt pour le jeune joueur de Lyon ?




Sans surprise l'amendement au projet de loi portant diverses «dispositions urgentes face à l’épidémie de covid-19», proposé par des élus LR, centristes et du groupe RDSE à majorité radicale, a été rejeté mardi. Cet amendement visait à permettre aux fédérations sportives et ligues professionnelles de « décider de reprendre les compétitions professionnelles afin d’achever la saison 2019-2020, si la situation sanitaire le permet et après avis du comité de scientifiques ». De ce fait, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, voit désormais ses chances de faire plier la LFP, réduites à néant. Un nouveau revers pour le dirigeant de l'OL qui va forcément avoir des conséquences sur le mercato d'été de Lyon.

Aouar auteur d'une saison décevante

Sans coupe d'Europe et surtout Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais qui va donc devoir composer avec un gros manque à gagner, devra probablement se séparer de joueurs à forte valeur marchande lors du mercato d'été. On pense notamment à Moussa Dembélé, Memphis Depay ou encore Houssem Aouar. Et justement, ce dernier intéresserait du beau monde.

En effet, la Juventus, Manchester City, le Real Madrid, Liverpool ou encore le PSG, seraient très intéressés par le milieu de terrain de l'OL. Certains médias avancent même que ces cadors européens se tireraient la bourre pour recruter Aouar

Auteur d'une saison plutôt décevante, le natif de Lyon n'a clairement pas marqué les esprits. Bien qu'il soit talentueux, il est difficile d'imaginer qu'il fasse l'objet d'une grosse bataille cet été. De plus on ne voit pas pourquoi des clubs comme le PSG, Liverpool ou encore le Real feraient des folies pour recruter Houssem Aouar. Donc oui il est probable même certain que le jeune milieu de terrain de l'OL suscite de l'intérêt, mais probablement pas au niveau annoncé par de nombreux médias, du moins pas à un niveau suffisant pour faire grimper significativement les enchères.