Menu

OL - Mercato : Aouar voulait partir et confirme l'intérêt de Nice


Vendredi 7 Octobre 2022 09:25 - écrit par



Annoncé avec insistance sur le départ lors du dernier mercato d'été, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, est finalement resté à l'OL. Un choix par défaut pour le joueur de 24 ans formé à Lyon, qui était convoité par le Betis Séville, Nottingham Forest, Benfica Lisbonne ou encore l'OGC Nice, et qui était même tombé d'accord avec certains de ses prétendants. Hélas les dirigeants lyonnais en ont décidé autrement. 


Houssem Aouar ne voulait pas rejoindre un autre club français

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Houssem Aouar a en effet confirmé qu'il souhaitait quitter l'OL lors du dernier mercato, mais que l'Olympique Lyonnais n'avait pu se mettre d'accord avec les clubs intéressés. L'international français a également confirmé l'intérêt de l'OGC Nice, mais qu'il ne se voyait pas rejoindre un autre club français. 
« Je n’ai pas du tout refusé ! C’était un mercato stressant pour moi. Mais je suis tombé d’accord avec la plupart des clubs qui se sont manifestés. Je n’ai pas fait obstacle. Malheureusement, l’OL n’a pu se mettre d’accord avec aucun des clubs intéressés. Nice ? J’ai  beaucoup de respect pour le projet de Nice et pour ce club. Mais je ne me voyais vraiment pas partir de Lyon pour aller là-bas, ou dans un autre club français. Je suis Lyonnais, j’ai tout fait ici, je suis supporter du club. Donc en France, c’est l’OL. Ça serait vraiment compliqué pour moi d’aller dans un autre club que l’OL en L1, je suis formé ici… Je voulais surtout découvrir un autre championnat et une autre culture. » a t'il déclaré avant d'évoquer son avenir. 
« Tout va bien entre le club et moi aujourd’hui. Ils ont évoqué la possibilité de prolonger, mais moi, pour l’instant, je ne suis pas sur le terrain et mon unique priorité est déjà de jouer. Je me focalise sur ça. Ensuite, dans un second temps, on aura le temps de discuter. Dans un transfert il y a trois parties : le club qui achète, le club qui vend, et le joueur. Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais été transféré étant donné que j’avais accepté les offres. Mais il faut que tout le monde se mette d’accord et ça je le respecte. Ça arrive tous les étés, pour plein de joueurs. Ça ne me pèse pas du tout mentalement. J’ai accepté ça, je suis quelqu’un qui passe vite à autre chose. »

Avec seulement 30 minutes au compteur depuis le début de saison, Aouar n'est clairement pas un premier choix pour l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, même si l'international français a été écarté quelques semaines en raison d'une blessure à la cheville. Toujours est-il que dans ces conditions il est peu probable que Aouar prolonge son bail à Lyon. Néanmoins une éviction de Bosz pourrait changer la donne. Affaire à suivre ...