Menu

OL - Mercato : Juninho, coup dur XXL pour Aulas et Lyon !


21 Décembre 2019 14:31 - écrit par Rédaction JF

L' OL de Rudi Garcia affronte le Stade de Reims ce soir en Ligue 1. Du côté de Lyon, Juninho et Jean-Michel Aulas, le président de l' Olympique Lyonnais, multiplient les pistes pour le Mercato afin de pallier aux absences de Depay et Reine-Adélaïde.




OL : Dur pour Juninho à Lyon, Aulas critiqué avant Reims !

Mercato OL : Jean-Michel Aulas de Lyon
Mercato OL : Jean-Michel Aulas de Lyon
Stade de Reims - Lyon c'est ce samedi soir en Ligue 1 au Stade Auguste-Delaune. Un match important pour l' OL et son emblématique président Jean-Michel Aulas. Après avoir écrasé Toulouse FC en Coupe de la Ligue mercredi, l' Olympique Lyonnais de Rudi Garcia, qui pourra compter sur des Lyonnais en forme et revanchards comme Bertrand Traoré ou encore Martin Terrier, devra aller chercher un résultat à Reims.

 

Au classement, l' Olympique Lyonnais de Houssem Aouar et Anthony Lopes occupe la huitième place en L1 et possède le même nombre de points que l' ASSE - AS Saint-Etienne de Claude Puel (11e) et l' AS Monaco (9e). Mais les Gones ont déjà six points de retard sur le LOSC - Lille OSC de Renato Sanches (3e) et dix longueurs de moins que l' OM - Olympique de Marseille (2), l'actuel dauphin du PSG en Ligue 1.

Le Mercato réalisé par Jean-Michel Aulas cet été est sérieusement pointé du doigt du côté des supporters de l' OL et son choix d'avoir pris Juninho, bien que très apprécié du côté de Lyon, est fortement remis en cause.

En difficulté en L1 malgré une qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions où les hommes de Rudi Garcia défieront la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo et Blaise Matuidi, l' Olympique Lyonnais a perdu Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde sur blessures et devra aussi renforcer son secteur défensif lors de ce marché des transferts hivernal.

Plusieurs pistes ont été évoquées dans la presse comme Thomas Lemar (Atlético Madrid), Kévin Gameiro (FC Valence), Dries Mertens (SSC Naples), Lucas Digne (Everton), Julian Draxler (PSG), Adrien Rabiot (Juventus) et aussi Hatem Ben Arfa, l'ancien milieu de terrain du Stade Rennais, du PSG, qui est issu du centre de formation lyonnais... mais au jour d'aujourd'hui la seule piste crédible serait celle menant à Steven Nzonzi, prêté par l' AS Rome à Galatasaray où il a été mis à l'écart...

D'après les informations de L'Equipe, le choix de Jean-Michel Aulas d'avoir nommé Juninho comme directeur sportif de l' OL commencerait sérieusement à être remis en question en interne du côté de Lyon. Mais le Brésilien, épaulé par Florian Maurice, garderait toujours la confiance du grand patron du club rhodanien... pour le moment.

Mais pour combien de temps encore..?





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live