Menu
27 Janvier 2020 19:31 - écrit par Rédaction JF

OL - Mercato : Lucas Tousart (Lyon) au Hertha Berlin, les détails du transfert !


C'est officiel : le transfert de Lucas Tousart de l' OL - Olympique Lyonnais au Hertha Berlin a bien été acté lors de ce Mercato hivernal. Et voici les détails de cette grosse opération entre Lyon et le club allemand pour le milieu de terrain du club rhodanien présidé par Jean-Michel Aulas !




OL Mercato : Lyon attend Bruno Guimaraes et valide le transfert de Lucas Tousart au Hertha Berlin

OL Mercato : Lucas Tousart de Lyon au Hertha Berlin
OL Mercato : Lucas Tousart de Lyon au Hertha Berlin
L' OL - Olympique Lyonnais de Rudi Garcia et Lucas Tousart a remporté un précieux succès face au TFC - Toulouse FC au Groupama Stadium ce dimanche pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 (victoire 3-0 de Lyon avec des buts signés Maxwell Cornet, Moussa Dembélé et Karl Toko Ekambi pour les Gones).

Une belle victoire pour le club du président Aulas qui occupe désormais la cinquième place de L1 au classement avec cinq points de moins que le Stade Rennais et dix longueurs de retard sur l' OM - Olympique de Marseille, qui reste un solide leader du PSG en Ligue 1.

Lyon et Aulas comptaient sur ce Mercato hivernal pour pallier aux absences de Memphis Depay, Jeff Reine-Adélaïde ou encore Léo Dubois, et l' OL a déjà mis la main sur Karl Toko Ekambi, recruté en provenance de Villareal et attend l'arrivée du jeune milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes pour qui le transfert entre l' Olympique Lyonnais et l' Athlético Paranaense serait bien acté, et ce malgré la concurrence de l' Atlético Madrid comme l'a confié Juninho ce dimanche. 

Tino Kadewere, excellent avec le HAC - Le Havre AC en Ligue 2 où il a déjà inscrit 18 buts cette saison, a également été recruté par Florian Maurice et le club rhodanien pour 12M€ (+ bonus) sur ce Mercato hivernal mais le jeune attaquant zimbabwéen a été prêté dans la foulée jusqu'en juin au club normand.

 

Et ce lundi, l' OL a officialisé le transfert de son milieu Lucas Tousart (22 ans) au Hertha Berlin ! Lyon et Jean-Michel Aulas ont ainsi récupéré une indemnité de 25 millions d'euros sur cette opération... et Lucas Tousart ne rejoindra l'actuel treizième de Bundesliga que cet été puisque l'ancien milieu de terrain de l' Equipe de France Espoirs a été prêté dans la foulée jusqu'à la fin de la saison à l' Olympique Lyonnais !

Un deal assez incroyable donc dans cet OL Mercato entre Lyon et le Hertha Berlin pour le transfert de Lucas Tousart !




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live