Menu

OL - Mercato : Lyon discute pour Issa Diop (West Ham)


Des premiers contacts auraient été établis entre l'Olympique Lyonnais et les représentants d'Issa Diop.

16 Avril 2022 21:40 - écrit par


Le quart de finale retour de Ligue Europa entre West Ham United et l'Olympique Lyonnais aura permis aux dirigeants des Gones d'observer la prestation d'un potentiel futur joueur à eux. Issa Diop (25 ans) était titulaire jeudi dernier dans la large victoire de son équipe contre le club rhodanien (0-3).

Une débâcle qui a également montré les limites des hommes de Peter Bosz au niveau défensif. Un secteur qu'a l'intention de renforcer la direction lyonnaise au prochain mercato. Les centraux comme Jérôme Boateng, à la peine cette saison, ou encore Jason Denayer en fin de contrat sont sur le départ. Ils auraient donc déjà avancé sur le dossier d'Issa Diop en profitant de la rencontre face aux Anglais.

Une offre inférieure à 10M d'euros suffisante

D'après les dernières informations de L'Équipe, Vincent Ponsot, directeur du football lyonnais, aurait rencontré les représentants d'Issa Diop à la suite du match retour OL - West Ham. Les discussions entre les deux parties se seraient bien passées et le défenseur français aurait désormais les cartes en mains.

L'ancien joueur toulousain sait qu'il lui reste un an de contrat avec le club anglais, plus une année en option. Cette saison, il n'entre pas dans les plans de son entraîneur David Moyes avec seulement 12 matchs disputés en Premier League. Les Hammers sont disposés à le laisser partir cet été en échange d'un montant inférieur à 10 millions d'euros. En fin de saison, le central de 25 ans aura donc la possibilité de retourner ou non en Ligue 1.



Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live