Menu

OL - Mercato : Rudi Garcia dans le flou le plus total

Rudi Garcia doit composer avec un effectif amoindri. Des départs encore à prévoir du coté de Lyon


15 Septembre 2020 11:40 - écrit par Rédaction JF


Rudi Garcia, entraîneur de l'Olympique Lyonnais
Rudi Garcia, entraîneur de l'Olympique Lyonnais
Non qualifié pour une coupe européenne cette saison, l'Olympique Lyonnais qui se déplace ce mardi soir à Montpellier en match en retard de la première journée de Ligue 1, a décidé de dégraisser massivement son effectif.

En effet, l'OL qui s'est déjà séparé de Lucas Tousart (Hertha Berlin), Amine Gouiri (OGC Nice), Martin Terrier (Stade Rennais), Oumar Solet (RB Salzbourg), Fernando Marçal (Wolverhampton), Rafael (Istanbul Basaksehir), Kenny Tete (Fulham) ou encore Ciprian Tatarusanu (Milan AC), pourrait perdre dans les prochains jours, voire prochaines heures, Bertrand Traoré qui devrait s'engager avec Aston Villa, Jeff Reine-Adélaïde qui souhaite quitter l'OL, et surtout Memphis Depay que l'on annonce proche du Barça. On peut également citer Houssem Aouar et Marcelo, mais pour l'heure il n'y a rien de concret. 

 

Rudi Garcia handicapé par les nombreux départs à l'OL

Une grande lessive qui commence à sérieusement inquiéter, surtout que ces nombreux départs n'ont pour l'heure pas été compensés. Dans ces conditions, difficile pour Rudi Garcia de travailler sereinement. De nombreuses incertitudes, qui selon le consultant foot pour Olympique et Lyonnais, Nicolas Puydebois, handicapent sérieusement l'entraîneur de l'OL
“Il y a un impact sur le terrain et même dans l’esprit de Rudi Garcia. Il ne sait pas quel onze aligner. Il ne sait pas si du jour au lendemain, il n’y a pas un joueur ou un autre qui ne sera plus présent. C’est compliqué. C’est délicat pour un entraîneur en cette période-là. Il y a beaucoup de départs et peu d’arrivées. C’est la grande lessive” a déclaré l'ex portier de Lyon. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live