Menu

OL, Mercato : Textor mis en difficulté sur un dossier maison à 7M€ ?


Jeudi 9 Novembre 2023 17:35 - écrit par



John Textor l'a annoncé : l'Olympique Lyonnais aura les moyens de recruter lors du prochain mercato. L'OL devra toutefois passer l'écueil DNCG prévu pour le 28 novembre. Et visiblement, le club rhodanien aura des arguments à faire valoir. 

En effet, OL Groupe a annoncé avoir conclu un accord préliminaire avec "un groupe d'institutions financières de premier plan" pour le refinancement de sa dette à hauteur de 320 millions d'euros. Un accord qui va permettre à l'Olympique Lyonnais de respirer financièrement, et surtout de rassurer le gendarme financier du football Français.

On peut donc s'attendre à ce que cela bouge à Lyon lors du mercato d'hiver. Et parmi les noms qui sont annoncés du côté d'OL, il y a notamment Lucas Perri. Agé de 25 ans, le gardien brésilien de Botafogo est annoncé comme le successeur de Anthony Lopes (33 ans) dont le contrat court jusqu'en 2025.

Un deal qui pourrait être facilité par le fait que Botafogo appartient à John Textor. Néanmoins, cela n'empêche pas la concurrence d'exister. Selon le journaliste Ekrem Konur, un club de Serie A dont le nom n'a pas filtré, envisagerait de soumettre une offre de 7 millions d'euros pour Lucas Perri. 

Même si l'Olympique Lyonnais semble avoir la mainmise sur ce dossier, quid des intentions de Lucas Perri ? Le portier brésilien pourrait en effet privilégier un départ dans un club italien où on lui assurera une place de titulaire, plutôt que de rejoindre une formation en grande difficulté sur le plan sportif et sans certitude de temps de jeu.

Affaire à suivre ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur