Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : plusieurs dizaines de millions d'euros sur la table ? Textor annonce du lourd !


Lundi 2 Octobre 2023 09:01 - écrit par



2 nuls et 5 défaites pour l'Olympique Lyonnais depuis le début de saison. L'OL est plus que jamais en crise, et semble incapable de réagir. Et c'est ça le plus inquiétant ! Battu par le Stade de Reims lors de la 7ème journée de Ligue 1, Lyon va clairement jouer le maintien cette saison. 

Une spirale négative qui s'amplifie de semaine en semaine. Fabio Grosso a t'il les épaules assez larges pour rebooster une équipe qui ne semble pas prête à mouiller le maillot ? Difficile pour l'heure de répondre. 

En tout cas une chose est sure, cela devrait bouger lors du prochain mercato. Dans un communiqué publié sur le site officiel de l'OL après la défaite face à Reims, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a laissé entendre que plusieurs dizaines de millions d'euros seront débloqués lors du prochain mercato afin de renforcer l'équipe.

"En janvier, nous n’aurons aucune limite en matière de gouvernance sur notre capacité à renforcer l’équipe. Soyez assurés que je ne permettrai jamais à ce club de perdre son prestige. (...) Notre objectif reste de retrouver le succès cette saison. Je crois au travail de Fabio et en sa philosophie. Il trouvera les joueurs qui répondent à ses attentes, et nous grimperons au classement ", a indiqué Textor.

Réalité ou juste de la Com pour calmer les supporters de l'OL ? Pour rappel, Textor avait annoncé que les pépites comme Barcola et Lukeba ne quitteraient pas Lyon cet été, et que l'équipe lyonnaise serait plus forte que la saison dernière ...

Et puis il y a la DNCG. Où va t'il trouver l'argent ? Selon le Financial Times, l'homme d'affaires américain a fait savoir qu'il cherche à lever 300 millions d'euros et à vendre tout ou partie de la LDLC Arena, salle omnisports construite par OL Groupe et sur le point d'être inaugurée. Une manne financière qui pourrait permettre le lever les contraintes fixées par la DNCG, et donc d'être ambitieux sur le marché des transferts au mois de janvier. Mais bon, le mercato ouvre déjà dans 3 mois, le timing est donc serré ...