Menu
29 Novembre 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF

OL, Mercato : deux départs surprenants déjà actés par Aulas et Lyon ?

Tandis que Laurent Blanc réclame de nombreux renforts à Jean-Michel Aulas pour l'OL pour janvier, deux joueurs pourraient quant à eux quitter Lyon lors du prochain mercato hivernal : Malo Gusto et Houssem Aouar.



Malgré les retours de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette à Lyon l'été dernier, force est de constater que l'OL n'y arrive pas et le club rhodanien présidé par Jean-Michel Aulas occupe d'ailleurs une inquiétante huitième place au classement de la Ligue 1 au moment de cette trêve internationale liée à la Coupe du Monde au Qatar.

C'est pourquoi Laurent Blanc, qui avait été nommé sur le banc de l'Olympique Lyonnais en lieu et place de Peter Bosz, aurait d'ores et déjà exigé les recrutements de plusieurs joueurs d'expérience lors du mercato d'hiver à venir. Jusque là, tout semble logique, en revanche ce qu'il l'est (peut-être) un peu moins, ce serait de voir Houssem Aouar et Malo Gusto quitter l'OL en janvier !

Un scénario pas impossible du côté de Lyon, puisque le Real Madrid et le Bayern Munich seraient tous deux très chauds à l'idée de recruter Malo Gusto... et que l'AS Rome souhaiterait obtenir un échange entre Rick Karsdorp et Houssem Aouar lors de ce marché des transferts.

Reste à savoir comment réagira Jean-Michel Aulas par rapport à la situation de ces deux Gones, formés au club, et qu'il apprécie fortement... Affaire à suivre !