Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL - Mercato : et si José Mourinho débarquait en Ligue 1 ?


Désormais libre depuis son limogeage à Tottenham survenu ce lundi, José Mourinho ne sait pas encore sur quel banc de touche il officiera. Peut-être à Lyon, où il avait évoqué la perspective de travailler un jour avec Jean-Michel Aulas lorsque les deux hommes ont discuté en 2009.

20 Avril 2021 01:42 - écrit par


Alors que le monde du football est en émoi après la confirmation d'une création à venir de la Super League, on en a presque ignoré les autres informations. José Mourinho a été démis de ses fonctions à Tottenham. S'il ne s'agit pas de la surprise du siècle avec les résultats décevants des Spurs depuis de nombreuses semaines, reste que le timing interpelle. The Special One aurait pu en effet permettre aux londoniens de gagner la Carabao Cup contre Manchester City ce 25 avril.

 

Lyon avait déjà sondé Mourinho en 2019

Mourinho libre, cela peut peut-être donner des idées à l'Olympique Lyonnais. Les supporters rhodaniens se seraient manifestés à cet effet. Rappelons que Jean-Michel Aulas a déjà pris contact avec le Special One en octobre 2019 lorsque Sylvinho avait été remercié. Et visiblement la possibilité de travailler avec Aulas n'a pas été écartée par le double vainqueur de la C1, comme le président l'avait affirmé à RMC Sport.

« Il m’a rappelé pour me dire qu’il était déjà engagé, sans dire avec quel club, même si on a su après que c’était bien Tottenham. Mais que, par contre, il ne fermait pas la porte pour l’avenir », avait expliqué JMA.
Voir José Mourinho entraîner sur le banc de la Ligue 1 serait un sacré spectacle pour Lyon et le championnat de France. Même s'il faut reconnaître que le technicien portugais ne cesse de décliner année après année...

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur