Menu

OL - Mercato : plusieurs départs, un effectif réduit, Juninho annonce la couleur


8 Août 2020 11:50 - écrit par Rédaction JF


Juninho, directeur sportif de l'Olympique Lyonnais
Juninho, directeur sportif de l'Olympique Lyonnais
Défait hier (vendredi) sur la pelouse de la Juventus (2-1) en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a tout de même validé son ticket pour le Final 8 qui se déroulera à Lisbonne, grâce à sa victoire 1 à 0 au match aller au Groupama Stadium.

De ce fait, l'OL garde encore une chance (tout est possible sur un match sec) de décrocher son billet pour la prochaine Ligue des Champions en cas victoire finale lors l'exercice 2019-20 de cette C1. Chose qui aura forcément un impact sur le prochain mercato de Lyon

Depay, Dembélé et Aouar pourraient quitter Lyon

Invité justement au micro de RMC à s'exprimer sur le mercato estival de l'Olympique Lyonnais, le directeur sportif de l'OL, Juninho, n'a pas caché qu'il faudra probablement s'attendre à des départs de cadres sans qualification européenne.
"Des départs de gros joueurs? Quand tu as de grands joueurs, c'est normal que des équipes plus grandes viennent chercher des joueurs. C'est un risque qu'on perde des joueurs importants. Si c'est le cas, on aura le droit d'équilibrer l'effectif. On a un effectif assez élargi, tout le monde n'a pas pu jouer. Moi des fois, je préfère avoir un effectif un peu moins fourni et avec un état d'esprit important comme on l'a montré vendredi soir même s'il y aura moins de talent. Dans ma tête, c'est l'envie, l'état d'esprit, le travail collectif et après tu vas piocher les meilleurs joueurs. C'est mon idée. On risque de perdre des joueurs importants mais on sera attentif aussi sur le marché si cette situation arrive " a déclaré Juninho. 

Si Juninho n'a pas voulu dévoiler les joueurs concernés, ont peut légitimement penser à Memphis Depay, Moussa Dembélé ou encore Houssem Aouar






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live