Menu

OL - Nîmes : Rudi Garcia livre un constat sans appel, Depay pointé du doigt


19 Septembre 2020 08:50 - écrit par Rédaction JF


L'OL concède un triste nul face à Nîmes

Battu en début de semaine sur la pelouse de Montpellier (2-1) après avoir concédé un triste nul face aux Girondins de Bordeaux (0-0), l'Olympique Lyonnais se devait de réagir face à Nîmes Olympique. Une réaction qui n'a pas eu lieu. En effet, l'OL n'a pu faire mieux qu'un nul (0-0) face aux Crocos Nîmois qui ont parfaitement annihilé les offensives "stériles" lyonnaises. Un manque d'efficacité dans les 30 derniers mètres qui commence à sérieusement inquiéter Rudi Garcia. En effet, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a livré un constat sans appel à ce sujet. 

Memphis Depay n'a plus la tête à Lyon

Rudi Garcia, entraîneur de l'Olympique Lyonnais
Rudi Garcia, entraîneur de l'Olympique Lyonnais
"C'est évidemment une contre-performance. Nous avons manqué de réalisme. Cela fait trois matches où nous avons les occasions pour marquer d'entrée comme aujourd'hui (vendredi). Il faut les transformer contre des équipes qui jouent avec un bloc bas. C'est de notre faute, nous aurions dû trouver les solutions et convertir nos possibilités. Ce sont les mêmes maux que les deux matchs précédents. Nous aurions dû gagner car nous sommes l'OL et que nous recevons. Les occasions, nous les avons eues. J'ai trouvé que ce troisième match en sept jours a pesé sur les jambes de certains. (...) Nos situations favorables sont souvent des tirs hors surfaces. Il faudrait contourner le bloc et être précis sur les centres. Il faudrait être capable de faire le jeu dans la surface avec des joueurs lancés et obtenir des penalties." a déclaré Rudi Garcia après la rencontre. 

Si le coach de Lyon n'a pas voulu cibler des joueurs en particulier, il est fort probable que des joueurs comme Moussa Dembélé et surtout Memphis Depay, soient ciblés. Particulièrement mauvais face aux Nîmois, l'international néerlandais avait peut-être la tête ailleurs, même si ce telles prestations ne sont pas rare chez Depay ... 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live