Menu

OL - OM : Aulas sévèrement sanctionné, Lyon allume Sampaoli, Cardoze et certains joueurs de Marseille !


Vendredi 17 Décembre 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF



Suite aux menaces dont l'arbitre Ruddy Buquet a fait l'objet lors de la rencontre OL - OM, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a écopé de dix matchs de suspension dont cinq matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Une sanction jugée extrêmement sévère par l'OL et son président : "Il est incompréhensible au regard des éléments factuels du dossier, tel qu’ils ressortent de l’instruction et des débats, qu’il puisse être reproché au Président de l’Olympique Lyonnais la moindre tentative d’intimidation à l’égard de qui que ce soit et plus particulièrement de l’arbitre de la rencontre." peut on lire dans le communiqué publié par l'Olympique Lyonnais ce jeudi soir. 

Lyon pointe du doigt l'attitude menaçante de Sampaoli et des joueurs de Marseille

Un communiqué qui critique ouvertement la décision de la LFP, mais pas que. En effet, l'OL a également taclé l'Olympique de Marseille en pointant du doigt l'attitude menaçante de l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, ainsi que du directeur de la communication Jacques Cardoze et de certains joueurs marseillais. 

« Il est enfin particulièrement regrettable que la Commission de discipline de la LFP, après avoir lourdement sanctionné l’Olympique Lyonnais, n’ait pas tiré de conséquences des éléments portés à sa connaissance, à l’image du comportement de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille et de certains de ses joueurs, dont le caractère menaçant est clairement attesté par l’arbitre et les délégués présents lors de la rencontre. De même, la tentative de pression du directeur de la communication de l’Olympique de Marseille devant les portes de la LFP, alors que la commission jugeait le dossier OL / OM à l’intérieur, marque le franchissement d’un nouveau cap, sans précédent. L’Olympique Lyonnais espère que le football ne rentre pas dans une ère où ceux qui sont les plus agressifs et crient le plus fort peuvent obtenir gain de cause ou changer le destin d’un match de cette manière. Jean-Michel Aulas se réserve la possibilité de faire appel de cette décision à réception de la notification de celle-ci. » 

Pour résumer, Jean-Michel Aulas estime que lui et l'Olympique Lyonnais ont injustement été sanctionnés, et que la commission de discipline de la LFP a fait preuve de beaucoup de clémence envers l'OM.