Menu

OL, OM - Mercato : Boga va quitter Sassuolo et donne indice sur son avenir



Jérémie Boga dont le contrat arrivera à terme en 2022 à Sassuolo, va quitter le club italien lors du prochain mercato. L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, visiblement intéressés.

21 Mai 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF


Jérémie Boga veut rejoindre un club plus huppé que Sassuolo

Arrivé à Sassuolo en 2018 pour 10 millions d'euros en provenance de Chelsea, Jérémie Boga va quitter la formation italienne lors du prochain mercato. En effet, dans un entretien accordé accordé L'Equipe, l'ailier de 24 ans convoité par l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, a confié ne pas avoir trouvé d'accord pour une prolongation de son contrat qui arrivera à terme en juin 2022. 

"Depuis janvier, on était en négociations pour que je prolonge mais on ne s'est pas mis d'accord. Donc on a décidé avec les dirigeants que je serais transféré cet été. Après trois ans passés ici, c'est le bon moment. J'aimerais franchir un palier", a t'il déclaré.

Interrogé ensuite sur l'orientation qu'il souhaite donner à sa carrière, et sur la possibilité de suivre son entraîneur, Roberto De Zerbi, qui va lui aussi quitter Sassuolo, Jérémie Boga a confié qu'il excluait pas de suivre le technicien italien , qui est également dans les petits papiers de l'OL pour remplacer Rudi Garcia, même le Shakhtar Donetsk semble tenir la corde. 

"S'il y a la possibilité de suivre le coach, pourquoi pas. Après, ça ne veut pas dire que je vais le suivre partout. Il faudra voir où il va, ce qu'il se passe en fin de saison. Je ne ferme aucune porte", a déclaré Boga. 

Estimé à 22 millions d'euros par le site Transfermarkt, Jérémie Boga qui a livré une saison très moyenne avec seulement 4 buts et 2 passes décisives, pourrait être cédé contre 15 millions d'euros.