Menu

OL, PSG - Mercato : Draxler, Rabiot, Ben Arfa.. Aulas et Lyon n'y arrivent pas !


Jeudi 19 Décembre 2019 22:10 - écrit par Rédaction JF

L' OL va vivre un Mercato très agité. Jean-Michel Aulas et Juninho, le président de Lyon, multiplient les pistes, en vain pour le moment. Et l' Olympique Lyonnais a tenté sa chance avec Julian Draxler et des anciens du PSG !




OL : Aulas a tenté sa chance pour Lyon avec des anciens du PSG !

OL, PSG - Merato : Aulas de Lyon
OL, PSG - Merato : Aulas de Lyon
L' OL a écrasé Toulouse FC sur son terrain en Coupe de la Ligue grâce à un doublé de Bertrand Traoré et des buts signés Martin Terrier et Jean Lucas pour Lyon. Un succès important pour l' Olympique Lyonnais et son entraîneur Rudi Garcia avant leur déplacement à Reims samedi en L1.

De son côté, le PSG, privé de Neymar mais avec Kylian Mbappé et Angel Di Maria titulaires, est allé tranquillement s'imposer contre Le Mans (1-4). Le Paris SG recevra l' ASSE - AS Saint-Etienne au Parc des Princes en quart de finale de la Coupe de la Ligue début janvier. Face au Mans, Kylian Mbappé a inscrit un nouveau doublé pour le Paris Saint-Germain...

L' OL via Juninho et Florian Maurice multiplie les pistes dans ce Mercato. L' Olympique Lyonnais, présidé par Jean-Michel Aulas, devra impérativement renforcer son secteur défensif et surtout pallier les absences de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, tous deux gravement blessés au genou.
 

Pour cela, si plusieurs grands noms ont été cités du côté de Lyon comme Thomas Lemar, Olivier Giroud, Steven Nzonzi, Kevin Gameiro, Lucas Digne ou encore Dries Mertens, Aulas et Juninho auraient également tenté leur chance avec Julian Draxler du PSG, d'après les informations de RMC Sport, ainsi qu'avec Adrien Rabiot (Juventus Turin) et Hatem Ben Arfa, toujours sans club. Deux anciens joueurs du Paris SG !

Mais là encore l' OL s'est heurté à trois refus : l'international allemand Julian Draxler ne souhaiterait pas quitter le PSG lors du Mercato, et les dirigeants parisiens auraient refusé la demande de prêt de l' Olympique Lyonnais pour leur joueur, préférant un transfert sec d'au moins 20M€. Hatem Ben Arfa ne serait pas contre un retour à Lyon où il a été formé mais son cas divise beaucoup en interne, et ses exigences au niveau salarial semble trop élevé; et enfin Adrien Rabiot ne devrait pas rejoindre les Gones étant donné que la Juventus Turin sera le prochain adversaire de l' OL en Ligue des Champions... Un prêt de l'ancien milieu du Paris SG est donc inenvisageable.

Compliqué ce Mercato côté lyonnais où finalement seule la piste Steven Nzonzi paraît être la plus crédible à l'heure actuelle. Et encore...