Menu

OL : Paqueta commence à prendre le boulard, Lyon va devoir rapidement le recadrer !



9 Novembre 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF

OL actu : Paqueta - Aouar, une brouille pas anodine
OL actu : Paqueta - Aouar, une brouille pas anodine
Lors de la lourde défaite de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du Stade Rennais (4-1), une scène en fin de match a retenu l'attention de nombreux journalistes, consultants et fans de foot. En effet, sur le pénalty accordé à l'OL, on a vu Lucas Paqueta prendre le ballon à Houssem Aouar, alors que c'était ce dernier qui avait été désigné pour tirer les penalties. 

Interrogé après la rencontre au sujet de cette petite brouille, Aouar a tenu à désamorcer tout problème : " Je ne veux pas faire une grande histoire de ce penalty. Normalement, c’est moi qui suis désigné. Mais j’ai senti qu’il avait énormément envie, alors j’ai cédé, je lui ai donné. Honnêtement, il n’y a rien du tout ".

La question est désormais de savoir si l'Olympique Lyonnais doit en rester là avec Lucas Paqueta ? Non selon Jérôme Rothen. 

Rothen estime que Paqueta pourrait être nuisible au groupe si Lyon ne réagit pas rapidement

Au micro de RMC, l'ex joueur de l'AS Monaco et du PSG, et actuel consultant foot, a mis en garde l'Olympique Lyonnais au sujet de Lucas Paqueta. En effet, Rothen estime que l'OL va devoir rapidement recadrer le milieu offensif brésilien, sous peine qu'il devienne rapidement nuisible au collectif lyonnais et que cela entraîne des tensions dans le vestiaire. 

" C’est facile de prendre le ballon à Aouar: il a peut-être son caractère, mais ce n’est pas un bagarreur (...) Paqueta n’a rien à faire là, tu dois le recadrer. Davantage là que quand il arrive en retard à la causerie. Je l’avais défendu sur l’épisode du petit retard, mais les deux séquences montrent que le mec commence à s’envoler (...) Mais redescends, mon coco. Il a vrillé (…) Donc attention. Attention à bien recadrer ce genre de joueurs. Lyon aura besoin d’un Paqueta fort, mais d’un Paqueta tourné sur le collectif, et pas focalisé sur ses statistiques individuelles ", a déclaré Rothen. 

Si les propos de Jérôme Rothen peuvent paraître démesurés pour certains, la réalité est que des petits grains de sable qui s'accumulent, peuvent sérieusement gripper la machine, et d'autant plus à Lyon ...