Menu

OL : Peter Bosz botte en touche concernant l'avenir de Tetê

L'entraîneur Peter Bosz a évoqué la situation de son joueur Tetê dont l'avenir reste toujours incertain à Lyon.

15 Mai 2022 21:40 - écrit par


Auteur d'un but et d'une passe décisive ce week-end, Tetê (22 ans) confirme toutes les attentes placées en lui. Le brésilien prêté par le Shakhtar Donetsk à la suite du conflit entre l'Ukraine et la Russie enchaîne les bonnes prestations sous le maillot de l'OL. Décisif depuis trois matchs, il commence à gagner la confiance de Peter Bosz qui l'a aligné une deuxième fois dans la victoire face au FC Nantes (3-2).

Le coach des Gones reconnaît qu'il a eu une période d'adaptation à ses débuts. Il faut dire que Tetê (1 but et 3 passes décisives en 9 matchs) a subi un changement brutal lorsqu'il est arrivé à Lyon. Un nouveau championnat, une nouvelle culture, de nouveaux coéquipiers... Bosz est resté évasif quant à l'avenir de son joueur la saison prochaine. Il a préféré ne pas trop en dire même s'il avoue être en discussions avec sa direction à ce sujet.

"Il a eu des problèmes pour montrer ses qualités sur les premiers matchs mais sur les dernières semaines, ça va de mieux en mieux. C'est un joueur très intéressant. Est-ce que je veux le garder ? Ce n'est pas à moi de le dire. On évoque le sujet avec le club.", confie l'entraîneur lyonnais.

Tetê est toujours lié au Shakhtar Donetsk jusqu'en juin 2023. Le président Jean-Michel Aulas sait qu'il faudra débourser environ 20 millions d'euros pour garder l'attaquant.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live