Menu

Stade Rennais : Bourigeaud, du jamais-vu depuis 1994 !

Lors de la 37ème journée de Ligue 1, Rennes s'est imposé face à l'OM (2-0) grâce à un excellent Benjamin Bourigeaud auteur d'une nouvelle réalisation. Le milieu de terrain réalise ainsi une performance inédite depuis 1994 !

15 Mai 2022 22:40 - écrit par


Face à l'OM, le Stade Rennais s'est bien relevé après le revers subi à Nantes en milieu de semaine. La formation de Bruno Genesio a livré une performance XXL face à de pauvres marseillais incapables de répondre sur le terrain. À trois points derrière et avec une meilleure différence de buts, le club breton, 4ème, met la pression sur Monaco et Marseille pour la dernière journée du championnat.

Quoi qu'il arrive, la saison rennaise est d'ores et déjà réussie. Au milieu de terrain, Benjamin Bourigeaud (28 ans) est le symbole de cette belle réussite. À l'image du duo Terrier - Laborde en attaque, le joueur formé à Lens est l'une des révélations en Ligue 1. Contre Marseille, c'est lui qui ouvre le score dès la 12ème minute et vient ajouter une 10ème réalisation en championnat (et 13 passes décisives). Avec ce but, il entre ainsi dans l'histoire des Rouges et Noirs.

D'après le site web Rouge Mémoire qui collecte les statistiques des joueurs du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud est devenu le premier joueur à comptabiliser au moins 10 buts et 10 passes décisives sur une saison en Ligue 1. Une première depuis 1994, l'année durant laquelle ils ont commencé à enregistrer les passes décisives.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live