Menu
15 Octobre 2019 09:35 - écrit par Rédaction JF

OL - Rudi Garcia : déclarations lunaires d' Aulas !

OL : Aulas, plus de certitudes avec Rudi Garcia que Laurent Blanc


Le président de l' Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a expliqué pourquoi il a préféré nommer Rudi Garcia à la tête de l' OL, plutôt que Laurent Blanc.



Alors que Laurent Blanc était clairement le favori pour succéder à Sylvinho sur le banc de l' Olympique Lyonnais, le duo Aulas - Juninho a opté pour un choix qui fait grincer des dents. En effet, peu auraient parié sur la nomination de Rudi Garcia, compte tenu du passif de l'ex coach de l' Olympique de Marseillais avec l' OL.

Rudi Garcia à l' OL pour assurer la continuité

Invité à s'exprimer au sujet de la nomination surprise de Rudi Garcia, le président de l' Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a livré une explication que l'on pourrait qualifier de lunaire

"Chacun avait son intime conviction mais Juninho a eu la décision finale. Laurent Blanc, c'était probablement encore plus de sécurité. Cela aurait été formidable. J'avais discuté avec Blanc à Moscou lors du Mondial 2018, on s'était dit qu'on se rencontrerait un jour pour travailler ensemble. Cette fois-ci, cela n'a pas pu se faire, mais ce n'est pas que ça se fera jamais. Laurent a toute mon amitié, c'est quelqu'un que j'apprécie." a déclaré Aulas sur RMC Sport avant d'expliquer le choix Rudi Garcia "Le contexte fait qu'on a besoin de certitudes, de réactivité. (...) Il ne fallait peut-être pas faire trop de changements, de ruptures par rapport à un groupe qui fonctionne bien."

 

Un groupe qui fonctionne bien ? Pourquoi avoir viré Sylvinho s'il n'y a pas de problème ? Une argumentation particulièrement étrange de Jean-Michel Aulas, d'autant plus que Rudi Garcia est déjà très critiqué par les supporters de l' OL. Autant dire que l'ex coach de l' OM n'aura pas le droit à l'erreur, sous peine d'être "lynché" par les fans lyonnais. 







Actualité de l'Olympique Lyonnais

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live