Menu

OL : Rudi Garcia espère une prolongation de Marcelo


En fin de contrat en juin prochain à l'Olympique Lyonnais, le défenseur brésilien Marcelo sera t'il encore un joueur de l'OL la saison prochaine ? Rudi Garcia l'espère.

25 Janvier 2021 09:10 - écrit par Rédaction JF


Ca négocie entre Marcelo et l'Olympique Lyonnais pour une prolongation de contrat

Auteur d'un doublé, hier (dimanche), dans le derby face à l'AS Saint-Etienne, le défenseur de l'Olympique Lyonnais, Marcelo, est un élément important du onze type de Rudi Garcia. Et pourtant le défenseur brésilien était bien loin de faire l'unanimité à l'OL il y a un peu plus d'un an, notamment auprès des supporters de Lyon. Marcelo était même proche de quitter l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato d'hiver.

Depuis la donne a totalement évolué, à un tel point qu'il pourrait même prolonger l'OL. C'est en tout cas le souhait de Rudi Garcia
"Il est en discussions avec le club. Si vous me posez la question, sur un plan personnel, je pense que c’est un élément très, très important de notre équipe et de notre défense. Il est en pleine force de l’âge. En plus, en défense centrale, on peut jouer très, très longtemps. Vitorino Hilton ne me contredira pas. Et moi qui suis allé en Italie, j’ai quitté un championnat de France où on trouve que les joueurs sont assez vite vieillissants, alors que là-bas, c’est assez fréquent d’avoir des joueurs qui jouent jusqu’à 36, 37, 38 ans. Et plus facilement en défense centrale. Je pense que Marcelo a encore de belles années devant lui et pourvu qu’elles soient à l’OL" a déclaré Rudi Garcia en conférence de presse.

En fin de contrat en juin prochain, Marcelo semble donc disposé à prolonger à Lyon. Mais à quelles conditions ? Le défenseur brésilien qui aura 34 ans en mai prochain, exigera probablement un nouveau bail d'au minimum deux ans aux mêmes conditions salariales. Ce qui n'est pas rien, car Marcelo touche 3 millions d'euros par saison. Et le problème pour l'OL est que plusieurs formations européennes, et notamment anglaises, sont intéressées par l'ex joueur de Besiktas