Menu
11 Avril 2022 17:10 - écrit par

OL : Tanguy Ndombélé mis en vente cet été, Lyon toujours à l'affût ?

Arrivé à Lyon en janvier dernier pour palier au départ de Bruno Guimaraes à Newcastle, Tanguy Ndombélé est prêté à l'OL jusqu'en juin, ou plus si affinités...



Une solution de secours de luxe pour l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a assisté au départ d'un de ses éléments forts cet hiver en vendant Bruno Guimaraes pour plus de 40 millions d'euros à Newcastle. Le Brésilien, milieu de terrain indispensable du système de Peter Bosz a laissé un vide miraculeusement comblé par Tanguy Ndombélé sur le gong. 

Le 31 janvier, l'OL a enregistré l'arrivé en prêt avec option d'achat de son ancien milieu de terrain, parti en juillet 2019 pour Tottenham. Mais le Français n'a vraiment su s'imposer dans le club londonien et ce prêt s'apparente aussi à une occasion de se relancer pour le joueur de 25 ans. 

Ndombélé vendu par Tottenham ? L'OL veut un nouveau prêt !

The Evening Standard explique aujourd'hui qu'à la suite de son prêt, Tanguy Ndombélé devrait, sans doute retourner à Tottenham. Lyon ne lèvera pas l'option d'achat de 60 millions assortie au prêt de son ancien joueur. Mais, les Spurs ne souhaitent pas conserver le Français, sous contrat jusqu'en 2025. 

Alors si de nombreux clubs pourraient se montrer intéressé, Lyon voudrait, selon une INFORMATION JEUNESFOOTEUX, se faire prêter une deuxième fois, pour une saison complète son ancien joueur, probablement avec une OA plus basse. Estimé à 35 millions d'euros, un montant compris entre 35 et 45 millions serait déjà plus juste pour le natif de Longjumeau.

La qualification à l'Europe pourrait probablement peser dans la balance, tout comme l'affect qu'a le joueur avec le club, qui l'a révélé aux yeux de l'Europe mais aussi de l'Equipe de France (7 sélections).