Menu
24 Janvier 2023 16:50 - écrit par

OL : Textor prend les choses en main et exige ce joueur à Lyon !



En grande difficulté depuis le début de la saison en Ligue 1, l'OL est actuellement hors de la course à l'Europe puisque le club pointe à la 9ème place du championnat et est à 12 points de la première place européenne. 

Durant ce mois de janvier, Lyon va devoir profiter de ce mercato hivernal pour renforcer significativement son effectif sous peine de passer une deuxième saison consécutive sans disputer la moindre compétition européenne. 

John Textor veut des recrues dont Joao Gomes

Tout nouveau propriétaire de l'OL, John Textor aurait pris les choses en main. En effet, comme a pu l'indiquer le quotidien L'Équipe, l'homme d'affaires américain s'est rendu au Brésil en ce début de semaine afin de rencontrer Joao Gomes, milieu de terrain de Flamengo.

La direction lyonnaise aimerait beaucoup faire venir le joueur de 21 ans. Un accord semble avoir été trouvé avec le club de la capitale brésilienne, le jeune brésilien n'aurait toujours pas donné son accord à ses dirigeants. 

Un départ privilégié vers la Premier League

Toujours selon le quotidien sportif, Joao Gomes ne serait pas totalement convaincu par le projet de Lyon et privilégierait un départ du côté de la Premier League. Wolverhampton suivrait également le dossier avec beaucoup d'attention.

Le départ de John Textor vers le pays américain montre bien l'intention du club rhodanien de recruter le jeune joueur brésilien. Sous contrat avec Flamengo jusqu'en juin 2027, Joao Gomes dispose d'une valeur marchande estimée à 15 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Une somme avoisinant les 25-30 millions d'euros devrait suffire à convaincre le club brésilien de lâcher sa jeune pépite, mais attention aux clubs de Premier League qui seraient totalement capables de surenchérir derrière.