Menu

OL : consterné, Aulas fait part de sa colère !


OL news : CNOSF, Conseil d'Etat, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est bien décidé à saisir tous les recours possibles pour obtenir une reprise de la Ligue 1.

4 Juin 2020 16:35 - écrit par Rédaction JF


OL - Lyon : Jean-Michel Aulas
OL - Lyon : Jean-Michel Aulas

Ce jeudi, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a rendez-vous au CNOSF et doit également s'exprimer devant le conseil d'Etat pour réclamer une reprise de la Ligue 1 dans les meilleurs délais. En effet, le boss de l'OL reste totalement persuadé que la LFP a pris une mauvaise décision en arrêtant précipitamment le championnat. Remonté comme un coucou, Aulas va s'appuyer sur ce qui se fait ailleurs en Europe pour obtenir gain de cause. 

 

Aulas espère encore une reprise rapide de la Ligue 1

"L'OL reprend ses entraînements le 8 juin avec des protocoles validés par des médecins. Tout le monde aurait pu reprendre à cette date. Ce protocole a été testé et validé par les autres nations. C'était absurde de tout arrêter le 30 avril alors que les autres nations ne l'ont pas fait. On est dans une situation invraisemblable. Je suis consterné, consterné, consterné... Oui, on peut reprendre. On peut trouver des diffuseurs pour finir la saison même si je lis l'inverse. Il est possible de reprendre sur le plan sanitaire, possible de décaler les dates du prochain championnat. L'Allemagne et l'Italie l'ont fait hier, le 12 septembre, avec l'aval de l'UEFA. Je me suis assuré auprès des dirigeants de Mediapro qu'il n'y avait pas de problème si la saison prochaine démarrait plus tard." a confié Aulas à L'Equipe. 

Il est trop tard pour envisager une reprise dans de bonnes conditions

Si reprise, elle ne pourra pas se faire avant mi juillet (5/6 semaine de préparations). Si on considère un gros mois de compétition, la fin du championnat se situerait autour de la mi août. Compte tenu du calendrier 2020-21 ultra chargé, les joueurs ne pourront pas enchaîner directement sur la nouvelle saison, surtout que le mercato va passer par là et donc une nécessité d'une vraie préparation.

Au mieux on pourrait donc tabler sur une saison 2020-21 qui débuterait le 19 ou plutôt le 26 septembre (pour une prep de bonne qualité). On se retrouverait donc avec un exercice décalé d'au moins un mois et demi, avec, il ne faut pas l'oublier, un Euro et des Jeux Olympiques en fin de saison. Il suffit de voir ce qu'il se passe actuellement en Bundesliga, pour juger de la casse que cela pourrait engendrer ... 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live