Menu

OL et ASSE en Ligue Europa la saison prochaine ?


9 Avril 2020 09:50 - écrit par Rédaction JF

L'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne pourraient obtenir un ticket pour la prochaine Ligue Europa en compagnie du LOSC.



Alors que l'incertitude règne quant à la possibilité que la Ligue 1 aille à son terme suite à l'épidémie du coronavirus - même si l'UEFA met clairement la pression pour une reprise quitte à finir en août - quid des équipes qui seront qualifiées la saison prochaine pour les coupes européennes. En effet, quelles équipes obtiendront un ticket pour la C1 et C3 ? Si pour le PSG, l'OM, le Stade Rennais et le LOSC la situation devrait être figée, des questions se posent pour les deux dernières places. 

Lyon et Saint-Etienne favorisés par la Ligue ?

Selon Le Parisien, "l'un des scénarios envisagé en cas d'impossibilité d'aller au bout est de « donner » l'accès européen que permettent la Coupe de France et la Coupe de la Ligue à Lyon et à Saint-Etienne (actuel 17e de L1)."

Qualifiés respectivement en finale de Coupe de France et Coupe de la Ligue, l'ASSE et l'OL obtiendraient donc un ticket d'office sachant que le PSG qui doit (sous réserve de faisabilité) affronter ces deux équipes, est assuré d'être qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. 

Un choix qui ferait clairement les affaires de l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne, qui au classement de Ligue 1 sont 7 et 17ème. Une décision qui léserait toutefois le Stade de Reims (5e) et l'OGC Nice (6e). Des clubs qui pourraient faire appel si une telle décision venait à être prise. 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live