Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM - Mercato : un coup foireux dans les tuyaux ?


25 Juillet 2022 11:40 - écrit par


Avec une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, beaucoup s'attendaient à un mercato bien plus ambitieux du côté de l'Olympique de Marseille. En effet, Luis Suarez, Jonathan Clauss, Isaak Touré, Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Ruben Blanco n'étaient probablement pas les profils attendus par les fans de l'OM. 

Frank McCourt aurait refusé d'injecter à nouveau de l'argent dans les caisses de l'OM

Un mercato à bas cout qui s'explique par les 40 millions d'euros dépensés par le club phocéen pour lever les options d'achats de Pau Lopez, Mattéo Guendouzi, Cengiz Under et Arkadiusz Milik.

Et comme le propriétaire de l'OM, Frank McCourt, ne semble visiblement plus disposé à mettre de l'argent sur la table pour ce mercato, Pablo Longoria va devoir faire preuve d'imagination pour boucler son marché des transferts. 

Pablo Longoria discuterait avec Alexis Sanchez

C'est donc dans ce contexte qu'un vieux dossier aurait été ressorti du placard. Selon La Tercera, l’Olympique de Marseille a entamé des discussions pour recruter Alexis Sanchez. 

Sous contrat jusqu'en 2023 à l'Inter Milan, l'attaquant chilien de 33 ans est poussé vers la sortie. Il faut dire que son salaire de 7M€ par saison pèse sur les finances du club italien. Pas contre l'idée de quitter l'Inter, Alexis Sanchez souhaiterait toutefois rester en Europe. Une aubaine pour l'OM ? NON !

Sur le déclin depuis 2 saisons, le chilien est très irrégulier et pourrait clairement être un plan foireux pour l'Olympique Marseille. Bien sûr son expérience du haut niveau pourrait être intéressante en Ligue des Champions, mais faut il encore que cela tienne physiquement et mentalement. Arrivera t'il à se surmotiver pour prouver qu'il n'est pas cramé ? Pas si sûr ... 

Toujours est-il que rien n'est pour l'heure acté. Car ne l'oublions pas, Alexis Sanchez dispose d'un confortable salaire à l'Inter, et à son âge il n'est pas certain qu'il accepte de faire une croix dessus. Or, l'OM n'est pas en capacité de s'aligner sur ses émoluments. 

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur