Menu

OL : incertitude concernant Malo Gusto : Laurent Blanc agacé


Lundi 20 Mars 2023 21:40 - écrit par



Transféré à Chelsea au mois de janvier dernier pour 30 millions d'euros, Malo Gusto devra finir la saison avec l'OL avant de se lancer dans le grand bain de la Premier League. Néanmoins, le jeune latéral droit n'a plus disputé la moindre rencontre avec le club rhodanien depuis le 8 février dernier et le huitième de finale de Coupe de France face à Lille remporté par les lyonnais. Une absence qui commence à se faire ressentir, d'autant plus qu'il ne reste plus que quelques semaines pour Malo Gusto à Lyon. 

Alors qu'il souffre d'une blessure aux ischio-jambiers depuis de longues semaines, le joueur formé à Lyon alterne entre les séjours en Angleterre et dans le Rhône, et non à Dubaï comme cela a pu être évoqué par plusieurs médias. Malo Gusto profiterait de sa convalescence afin de se familiariser avec son futur environnement à Chelsea.

Le joueur de 19 ans veut être physiquement prêt à 100% en vue de la saison prochaine, raison pour laquelle il prévoit bien évidemment de rejouer avec son club formateur d'ici la fin de la saison. Cependant, le retour de Malo Gusto n'est toujours pas évoqué dans les rangs lyonnais, sachant que son état d'esprit sera scruté avec attention par le staff lyonnais et surtout Laurent Blanc qui commence à être sérieusement agacé par cette situation d'incertitude. 

Pour combler son absence, Saël Kumbedi ainsi que Sinaly Diomandé sont en concurrence sur le flanc droit de la défense de l'OL, avec un temps de jeu égal et non-négligeable pour les deux jeunes joueurs lyonnais. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur