Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : inquiétude à Lyon autour de Memphis Depay !

OL : Memphis Depay prend un gros risque en voulant revenir trop vite à la compétition


Dimanche 2 Février 2020 11:51 - écrit par Rédaction JF

Opéré du genou le 20 décembre dernier, l'attaquant de l' Olympique Lyonnais, Memphis Depay souhaite revenir au plus vite en vue de l'Euro 2020. Une prise de risque qui inquiète certains spécialistes.




Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, le 15 décembre dernier lors de la défaite de l' Olympique Lyonnais face à Rennes, Memphis Depay est bien décidé à revenir au plus vite à la compétition, dans l'optique Euro 2020 avec les Pays-Bas.

Opéré le 20 décembre dernier à Rome de son genou, l'ailier / attaquant de l' OL a repris le chemin de la salle de musculation le 6 janvier, soit un peu plus de deux semaines après son opération. Un retour aux affaires de Memphis Depay que certains spécialistes jugent beaucoup trop rapide. 

Bernard Moyen estime que Memphis Depay prend un risque avec son genou

C'est notamment le cas du professeur Bernard Moyen. Considéré comme l'un des plus grands spécialistes européens du genou, ce chirurgien orthopédique à la retraite estime que Memphis Depay prend un risque à vouloir aller trop vite dans sa récupération. 

"En allant trop vite, on court le danger qu’au bout de six mois, le genou ne soit pas bien corrigé en termes de laxité, que ça se détende ou que ça casse… Concernant Depay, un mois entre son opération et son exercice sur trampoline, c’est court selon les données classiques. Mais cela signifie que le professeur Pier Paolo Mariani, qui n’est pas un débutant, doit être sûr de sa greffe, de sa technique et surtout de son moyen de fixation. Il doit avoir une bonne certitude clinique que ça marche. Si Depay joue l’Euro, on se dira que ce cas clinique nous a fait faire un progrès. Je vais donc suivre cette affaire avec intérêt" a confié le chirurgien dans L'Equipe.