Menu

OL : la tendance Mercato de l'Olympique Lyonnais


Vendredi 24 Décembre 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF



Avec les arrivées de Jérôme Boateng, Xherdan Shaqiri, Emerson ou encore Damien Da Silva, l'Olympique Lyonnais a réalisé un Mercato d'été d'expérience assez intéressant sur le papier. On précise sur le papier car sur le terrain le compte n'y est pas. Seulement 13e de Ligue 1 au soir de la 19e journée de championnat, l'OL a réalisé une première partie de saison très mitigée, pour ne pas dire mauvaise au regard des ambitions du début de saison. 

On pourrait donc s'attendre à quelques retouches lors du marché des transferts en janvier, d'autant plus que plusieurs joueurs dont Karl Toko-Ekambi, Islam Slimani et Tino Kadewere, vont être absents lors du mois de janvier en raison de la CAN 2022. Et pourtant la tendance semble être au statu quo.

Bruno Cheyrou annonce un Mercato très calme

Interrogé à ce sujet, Bruno Cheyrou qui a été nommé directeur du recrutement suite au départ de Juninho, a laissé entendre qu'il ne fallait pas s'attendre à du mouvement lors du prochain Mercato. 

« Il y a Jeff Reine-Adelaïde dont on espère le retour. C’était un top recrutement, un super joueur mais que voulez-vous faire quand un joueur se blesse deux fois ? Il faudra être en mesure de trouver une solution de remplacement si jamais une offre mirobolante était formulée pour l’un de nos joueurs que l’on ne pourrait pas retenir. On peut aussi avoir une opportunité de marché pour dans six mois. Ce sera moins cher maintenant et il aura six mois pour s’adapter », a t'il confié à l'AFP.

En d'autres termes, le marché des transferts de l'Olympique Lyonnais sera conditionné aux éventuels départs. Une arrivée n'est également pas à exclure en cas de très belle opportunité.