Menu

OL : qualifié de "mercenaire", Bruno Guimaraes fait pleurer Lyon !


Jeudi 5 Octobre 2023 08:15 - écrit par



Alors que l'Olympique Lyonnais est plongé dans les abysses d'une crise institutionnelle et sportive, un joueur dont le départ de l'OL avait été critiqué à bien des égards, s'éclate en Premier League. 

Transféré en janvier 2022 à Newcastle pour un peu moins de 50 millions d'euros, Bruno Guimaraes est comme un poisson dans l'eau chez les Magpies. Et dire que de nombreux supporters lyonnais avaient critiqué ce choix "purement financier" sans "véritable" projet sportif. Un choix de "mercenaire" pour certains.

Depuis, un peu moins de 2 années se sont écoulées. Et le bilan est plus que positif pour Bruno Guimaraes. Titulaire indiscutable à Newcastle, le milieu de terrain brésilien a terminé 4ème de Premier League la saison dernière, et s'est donc qualifié pour la Ligue des Champions.

Une Ligue des Champions qui a très bien démarrées pour les Magpies, puisque après le nul sur la pelouse de l'AC Milan lors de la 1er journée de C1, Newcastle vient d'étriller le PSG (4-1) avec un Bruno Guimaraes des grands soirs. Présent à la passe, aux dribbles, dans l’intensité, le patron de l'entrejeu du club anglais, a livré un gros match. 

En moins de deux ans, Bruno Guimaraes a prouvé à ses détracteurs du coté de Lyon, qu'il a eu totalement raison de quitter l'OL pour rejoindre Newcastle. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur