Menu

OL : ultimatum fixé à Peter Bosz



23 Septembre 2022 10:05 - écrit par

Peter Bosz - entraîneur de l'Olympique Lyonnais
Peter Bosz - entraîneur de l'Olympique Lyonnais
Nommé le 29 mai 2021 entraîneur de l'Olympique Lyonnais suite au départ de Rudi Garcia dont le contrat n'avait pas été prolongé, Peter Bosz fait moins bien que son prédécesseur, et pas pas qu'un peu. Seulement 8e pour sa première saison à la tête de l'OL, le technicien néerlandais est également en difficulté lors de cet exercice 2022-2023.

 


Un objectif de 17 points sur 21 possibles fixé à Peter Bosz

Sixième de Ligue 1 au soir de la 8e journée du championnat, l'Olympique Lyonnais reste sur 3 défaites de rang face au FC Lorient, l'AS Monaco et au PSG. Autant dire que la situation est de plus en plus inconfortable pour Peter Bosz, qui a pourtant été confirmé à son poste. 

Néanmoins le néerlandais va devoir rapidement redresser la barre. Selon Footmercato et RMC Sport, Peter Bosz pourrait être limogé si l’OL n’a pas atteint les 30 points avant la Coupe du monde. Les Lyonnais ont donc 7 matchs pour prendre 17 points.

C'est donc un quasi sans faute qui est visiblement exigé par les dirigeants de l'Olympique Lyonnais. Durant cette période, l'OL affrontera notamment le RC Lens, le Stade Rennais, le LOSC, l'Olympique de Marseille ou encore l'OGC Nice.