Menu

OL : un ancien du TFC pour remplacer Boateng et Denayer ?


L'Olympique Lyonnais fait face à des difficultés dans la gestion de sa défense centrale, et il faudra, à coup sûr, la changer et recruter cet été.


31 Mars 2022 19:05 - écrit par

Cette saison, l'Olympique Lyonnais a quelques problèmes avec sa défense centrale. L'arrivée de Jérome Boateng a secoué le vestiaire, alors que Jason Denayer serait en conflit avec Peter Bosz. Le leadership des anciens, en difficultés, a été contesté par le défenseur allemand, et le Belge devrait lui quitter le club libre cet été. 

Alors dans tout ça, Peter Bosz doit composer avec les moyens du bord, amenant souvent une défense centrale avec Castello Lukeba, très bon au demeurant, et Thiago Mendes, milieu défensif de formation. Autant dire que ce n'est pas le management le plus simple pour le technicien néerlandais ! 

Lukeba - Diop, duo d'innocence et de jeunesse pour Lyon ?

Selon les informations de L'Equipe, c'est un ancien du TFC qui serait évoqué pour venir cet été remplacer les départs probables de Jérome Boateng et Jason Denayer. En effet, le nom d'Issa Diop serait dans les petits papiers du board lyonnais. Un premier pas de bonne augure pour la suite du mercato. L'ancien des Violets aujourd'hui à West Ham a perdu son statut de titulaire cette saison. 

Estimé à 12 millions d'euros par Transfermarkt, le défenseur central français n'a disputé que 11 matchs avec les Hammers en Premier League, et un total de 23 apparitions, dont 6 en Europa League, et 6 lors des coupes nationales. Bien peu par rapport à ses 31 titularisations en PL en 2019/2020.

Le natif de la ville rose est en fin de contrat en juin 2023 et ce sera donc le moment de le vendre pour West Ham. Lyon pourrait espérer se l'offrir pour 15-20 millions d'euros, mais le salaire de l'ex Bleuet devrait être assez important et il faudra probablement le négocier pour qu'il soit acceptable ! Son arrivée permettrait au moins de repartir sur des bases sereines, et d'avenir !