Menu

OL : un collectif à la rue pour l'Olympique Lyonnais - Domenech est cash !

3 Décembre 2021 12:42 - écrit par Rédaction JF


La défaite de l'Olympique Lyonnais face au Stade de Reims, le symbole d'une équipe de l'OL très irrégulière dont les joueurs choisissent leurs matchs. Voici le constat fait par le consultant foot pour La Chaîne L'Equipe, Raymond Domenech. 

"Les efforts, ils ne les font que dans les gros matches, quand tout est visible. J'ai bien aimé ce qu'a dit Aouar, qu'il fallait 'faire les efforts collectivement'. Mais il faudrait ajouter, surtout, 'faire les efforts défensifs collectivement. Eux, ils jouent seulement quand ils ont le ballon. Défensivement, c'est catastrophique. Et encore, Lopes est très bon, cette saison ! Mentalement, cette équipe n'est pas collective." a déclaré Domenech avant de rajouter.

"On l'a vu, dans les matches importants, ils vont le suivre, faire les efforts, et ça pourra passer. Mais, le reste du temps, ils s'en foutent. Qu'est-ce qu'il peut faire face à ça ? S'en aller ? Il faut remettre de la rigueur dans tout ça, et ce qui m'inquiète, c'est que Peter Bosz n'est pas le premier entraîneur à être victime de ça dans ce club. Est-ce que c'est devenu la culture du club, d'être là dans les grands matches, et de ne pas faire d'efforts pour le reste ?".

Qu'on l'apprécie ou pas, Raymond Domenech n'a pas tort. L'Olympique Lyonnais est capable de beaucoup mieux, et l'a déjà démontré. Il faut donc que les mentalités changent, et cela très rapidement. Dans le cas contraire, l'OL risque de vivre de grosses désillusions. 


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live