Menu

OL : un dossier mercato qui provoque des aigreurs d'estomac à Aulas


Mardi 28 Mars 2023 16:40 - écrit par



Encore une saison à oublier pour l'Olympique Lyonnais, du moins en Ligue 1. Toujours en course en Coupe de France, l'OL peut espérer décrocher un titre cette saison. Mais cet éventuel titre n'effacera pas la déception d'un exercice 2022-2023 globalement loupé pour le deuxième budget de Ligue 1. La cellule de recrutement lyonnaise va donc devoir se relever les manches pour répondre aux attentes de Laurent Blanc en terme d'effectif. Un effectif qui va subir de profondes modifications en raison de plusieurs départs déjà actés. 

Jean-Michel Aulas a du mal à digérer le départ de Malo Gusto pour Chelsea

De nombreux joueurs en fin de contrat à l'OL vont quitter Lyon au terme de la saison. On pense notamment à Jérôme Boateng, Moussa Dembélé, Houssem Aouar et Malo Gusto qui s'est engagé avec Chelsea lors du dernier mercato, et qui a été prêté jusqu'à la fin de saison. Et justement Jean-Michel Aulas a du mal à digérer le départ du jeune arrière latéral droit formé à l'OL. 

" Chelsea, c’est une histoire qui est particulière parce qu’il a effectivement développé un modèle pour investir sur de jeunes joueurs à long terme et ça vient affaiblir notre stratégie qui est un dispositif de formation. L’OL est l’un des meilleurs clubs dans le domaine de la formation et quand Chelsea vient acheter Malo Gusto qui n’a que 50 matchs en Ligue 1, c’est une perte incroyable qu’on essaie de compenser sur le plan financier. Mais les joueurs de cette valeur sont difficilement compensables. Pour nous, ce n’est pas une bonne nouvelle que les investisseurs américains réfléchissent plus sur le court terme que le long terme. Et ça a été une perte terrible de ne plus avoir Malo Gusto qui, en plus, s’est blessé. Donc pour l’année prochaine, il faudra avoir un autre jeune pour le remplacer. ", a déclaré Aulas lors du congrès de l’association européenne des clubs (ECA).

30 millions d'euros pour Malo Gusto c'est quand même bien vendu. Cela doit permettre de faire passer plus facilement les aigreurs d'estomac. Par contre 13M€ pour Amine Sarr c'est une autre histoire ... . Un Gaviscon M. Aulas ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur