Menu

OL : un profil type Valbuena comme première recrue de David Friio ?


Lundi 11 Décembre 2023 08:40 - écrit par



Malgré la défaite au Vélodrome face à l'Olympique de Marseille, la semaine fut plutôt bonne pour l'Olympique Lyonnais. En effet, l'OL qui s'est facilement imposé ce dimanche face au Toulouse Football Club (3-0) grâce à un triplé de Alexandre Lacazette, a reçu une bonne nouvelle en début de semaine dernière avec le feu vert de la DNCG pour recruter. 

Un gros ouf de soulagement pour l'Olympique Lyonnais, qui avec une enveloppe mercato avoisinant les 60 millions d'euros, va pouvoir être actif sur le marché des transferts.

Pas la peine de préciser que de nombreuses pistes sont actuellement à l'étude, dont une menant à un ex joueur de l'Olympique de Marseille. 

Selon RMC Sport, l'OL aurait jeté son dévolu sur Yusuf Sari (2 buts et 7 passe décisives cette saison). Sous contrat jusqu'en 2025 à Adana Demirspor, l'ailier franco-turc de 25 ans dont le profil n'est pas sans rappeler un certain Mathieu Valbuena, s'est imposé comme un titulaire dans le club turc, qui pourrait ne pas avoir d'autre choix que de le vendre en janvier.

En défaut de paiement depuis le début de la saison, Demirspor qui est dans une situation financière catastrophique (comme souvent dans le foot turc) peine à rémunérer ses joueurs. Le board lyonnais souhaiterait donc profiter de cette situation pour obtenir rapidement un accord pour le transfert de Yusuf Sari. Le club rhodanien devrait en effet rapidement soumettre une offre de 5 millions d'euros pour le natif de Martigues. 

Yusuf Sari comme première recrue de l'ex marseillais David Friio ? A noter que Toulouse serait également sur les rangs. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur